• Bill est un des membres de l'équipage du capitaine Jack Blaireau, héros du livre de Pierre-Armand Cajot qui sera édité par "Le monde des étoiles"

      

    Pour que ce livre voit le jour, la maison d'édition a besoin de soutien...Je vous mets en lien la page du projet Ulule


  • Saviez-vous qu'un pays communiste, c'est un pays où il y a des ventilateurs? Que de 1972 à 1975, une guerre mondiale a fait rage dans la cité-ghetto de San Li Tun, à Pékin ? Qu'un vélo est en réalité un cheval ? Que passé la puberté, tout le reste n'est qu'un épilogue? Vous l'apprendrez et bien d'autres choses encore dans ce roman inclassable, épique et drôle, fantastique et tragique, qui nous conte aussi une histoire d'amour authentique, absolu, celui qui peut naître dans un cœur de sept ans. Un sabotage amoureux : sabotage, comme sous les sabots d'un cheval qui est un vélo... Avec ce roman, son deuxième livre, Amélie Nothomb s'est imposée comme un des noms les plus prometteurs de la jeune génération littéraire.  

    Le sabotage amoureux - Amélie Nothomb

     Ce n'est pas mon Nothomb préféré, j'avoue l'avoir trouvé un peu long par moment, mais, j'ai quand même retrouvé le style et la causticité de la plume d'Amélie...
    Bien évidemment, comme pour tous les livres de cette auteur, il n'y a pas  de demi mesure, soit on aime, soit on n'aime pas..
    Je fais bien entendu partie de la première catégorie, mais je ne le conseille pas comme première lecture pour découvrir l'univers de notre Amélie Nothomb nationale winktongue



  • Voici la couverture de "L'obscur", le prochain thriller fantastique de Frédéric Livyns à paraître bientôt aux éditions Academia


  •  L'épisode 3 du " Nechtaànomicon " de Manon Elizabeth D'Ombremont est disponible

    Cliquez ici pour commander


  • À travers sa première nouvelle Née dans un Baobab, Aude M’Bongui nous présente un texte empreint de poésie et de douceur qui n’en reste pas moins poignant.
    Entre conte traditionnel et récit autobiographique, l’auteure nous plonge au cœur d’un univers dans lequel le rapport à l’espace et au temps s’offre à nous dans une perception déroutante.
    L’ancrage et l’enracinement apparaissent comme des métaphores d’une quête identitaire, celle d’une africanité perdue, d’une recherche personnelle et profonde de l’être. Tout semble commencer et prendre naissance dans un baobab.   

    Format : Roman (134x204)

    Nombre de pages : 52

    Date de publication : 23 juillet 2015

    ISBN : 9782332906045  

    Née dans un Baobab - Aude M'Bongui

    Tout petit livre, bien écrit, qui captive son lecteur du début à la fin. Une nouvelle qui, contrairement à sa couverture, n'est pas simple, il faut suivre l'histoire - les histoires - pour ne pas décrocher...;

    A lire, à découvrir, à connaître.


  • Cette année, Erik prévoyait de faire un voyage de rêve à New York avec son père. C’est en fait des vacances de cauchemar auprès de sa grand-mère à Grasberg en Allemagne qu’il va vivre ! Cauchemar d’abord parce que sa grand-mère n’a jamais été très sympathique avec lui, elle le trouve trop « bizarre ». Cauchemar surtout parce que dès la première nuit chez sa grand-mère, Erik aperçoit un fantôme derrière la fenêtre de sa chambre. Puis les pièces d’un jeu d’échecs tachées de sang apparaissent dans son lit, un morceau de Schubert s’enclenche tout seul dans le salon… Dans le journal local, Erik croit reconnaître le fantôme dans le visage d’une jeune fille de quinze ans dont le cadavre a été retrouvé près de l’endroit où il vit. Malgré la peur, Erik commence à mener son enquête. Que cherche à lui dire cette mystérieuse apparition qui le poursuit ?  



  • Source: Univers Harry Potter

     


  • Quatrième de couverture de "L'obscur",  prochain thriller fantastique de Frédéric Livyns chez Academia


  • image host image host image host image host image host image host image host image host


  • Les pires dangers attendent Elwyn au sein d’un monde qu’il découvre à peine : l’ombre d’Yrgalon ne cesse de grandir, plus menaçante chaque jour. à l’aube d’une guerre menée par les Elves, les Nains et autres créatures de mystère, aucun ne soupçonne l’ampleur des plans de l’ennemi, qui défient l’imagination...

    Plongés au coeur des légendes qui peuplaient leurs rêves d’enfants, Elwyn et ses compagnons s’engagent dans une quête périlleuse, dont nul n’est assuré de revenir indemne.
    Dans un univers riche en aventures, Alexandra Streel met en scène la destinée d’un monde en danger.

    Anienda tome 2 : Anienda et les sept prayeurs - Alexandra Streel

    La simplicité et la naïveté de l'écriture du premier tome fait place à un monde plus sombre, à la noirceur complexe.

    Elwyn se questionne de plus en plus, et les réponses  ses questions sont de plus en plus inattendues, faisant naitre en notre héros, d'autres questions... Toutefois, les questions laissent place à l'action, pour notre plus grand plaisir.  On est plongé dans l'histoire et on avance au même rythme que les protagonistes de l'histoire. On suit leur aventures en même temps qu'eux..

    J'ai davantage savouré ce tome 2 que le premier. Est-ce parce que l'écriture de l'auteur a évolué? Peut-être...

    En tout cas, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga.

     

     


  •  
     

  • Alors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse.
    Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir...   

    Sang Blanc - Noémi Krynen

    Début fort lent, et pour un petit livre comme ça, il faut bien la moitié des pages pour que l'action arrive enfin...

    Quand elle arrive (hourra !!), on tombe des nues à chaque avancée dans l'histoire, car l'auteur réussit à nous prendre au dépourvu par moment.

    Certes, ce n'est pas un coup de cœur mais je le recommande aux amateurs du genre, à condition de ne pas être pressé pour plonger dans l'action


  • Elle l'envoûte. Il la protège.
    Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu'il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout.
    Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n'aura d'égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu'il aime avant qu'il ne soit trop tard.

    Ne me lâche pas - Lil Evans

    Parlez-moi de métamorphes, et j'accours !!

    Je suis fan du genre, et ce livre ne fait pas exception, au contraire.

    Dés le départ je me suis attachée à cette jeune fille, si fragile, qui a tant souffert...
    A travers ce récit fantastique, et avec des êtres surnaturels, on touche un sujet... tellement d'actualité... La peur de la différence et donc... le rejet de cette dernière...

    Et pourtant, Louka, le loup, saura tout faire pour faire accepter et respecter la jeune lynx qu'il protège plus que sa propre vie.

    L'histoire accroche, on passe par 1001 sentiments, on a envie d'aider cette petite, et de la protéger, à l'instar de Louka. On a envie de vengeance, face à ce que l'horreur humaine peut infliger.

    On vit leur histoire d'amour avec leur douleur, leur tristesse et surtout, surtout, leur envie de bonheur...

     happy

    La premier d'une jeune auteure française tongue... De la bit-lit comme j'aime...

    J'ai hâte de découvrir son nouveau livre, même si il est d'un tout autre genre !

    interview de l'auteur

     

     


  • Et si la réalité n’était pas tout à fait telle que nous l’imaginons ? Si elle était déformée par notre passé, nos croyances, nos envies, nos chimères ? Comme autant de brèches dans nos vies qui nous portent à la frontière du visible et de l’invisible. Des fêlures qui effritent nos représentations et exacerbent nos sens.

    C’est ainsi que les personnages de ce recueil évoluent au travers des Interstices de leur existence, prisonniers de leurs inquiétudes.
    Le rêve et l’illusion sont là, ouvrant une porte sur un imaginaire qui n’a de cesse de se jouer d’eux, de nous, de vous.

    Interstices (recceuil de nouvelles) - Denis Labbé

    Pour retrouver l'interview de l'auteur, c'est par là : MonsLivres2015

    Ce livre comprend plusieurs nouvelles, toutes bien écrites. On voyage tantôt dans un monde horrifique, tantôt dans un monde féérique, mais toujours en finesse.

    On plonge dans chaque histoire qui nous capture dans un univers qui lui est propre. Mais passer d'une nouvelle a l'autre n'est pas un probléme, elles sont totalement différentes et indépendantes les unes des autres.

    Petit plus, à la fin, l'auteur nous explique le pourquoi du comment de chaque nouvelle :D

     


  • Découvrez la couverture du tome 3 du ‪#‎Nechtaànomicon‬  de Manon Elisabeth D'Ombremont.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique