• image host image host image host


    votre commentaire
  • Rayna est l'ombre du cartel Aslanov. Elle est celle qui exécute les traitres, les balances, celle qui répand la terreur chez leurs ennemis par ses oeuvres macabres. Pour elle, la mort est un art et les cadavres, une matière première indispensable. Rayna est un monstre, et elle le vit bien. Eleyna est la fille unique de Vassily Aslanov. Élevée dans un monde violent, ses valeurs morales sont viciées, mais pas autant qu'elle l'aimerait. Rayna la fascine et la dégoûte à la fois. Ou plutôt : elle l'obsède et a désespérément besoin d'elle. Le problème, c'est que la tueuse ne se laisse pas approcher facilement, et Eleyna va devoir employer les grands moyens pour parvenir à ses fins...

    Réservé à un public averti.

    Bratva - Manon Elisabeth d'Ombremont

    C'est toujours avec plaisir que je retrouve la plume de Manon ! Même si elle est sombre, elle arrive à passer l'histoire tout en finesse.

    Elle nous embarque dans un monde plein de noirceur, de douleur, de sang. Une (anti)héroïne qui prend plaisir à tuer, égorger et faire souffrir ses victimes. Pourtant, Rayna est attachante et on a envie de la suivre dans sa vie, chamboulée par la fille de son patron. 

    Malgré la noirceur du récit, on sent l'amour entre Rayna et Elayna. Et on comprend que Rayna lui donne la plus belle preuve d'amour ! (je n'en dirai pas plus, pour ne pas spoiler, si vous voulez savoir, lisez tongue )

    C'est donc sombre, oui, il y a des cadavres, oui, mais l'écriture de Manon fait passer ça "proprement" au point de trouver le livre un peu court.

    Bref, la magie littéraire de Manon a encore frappé. 

     


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte


    votre commentaire
  • Alban est le résultat d'un viol crapuleux que sa mère a subi à l'âge de 16 ans.  Elle n'avait rien confessé à quiconque et a voulu élever son enfant toute seule.  Mais elle portait en elle une haine féroce qui a dévié sur un comportement incestueux avec son petit garçon, devenu progressivement enfant, puis adolescent, puis jeune adulte...Un jour, le cadenas de cette prison plus qu'ambiguë s'est fracassé, et Alban a quitté sa mère pour voler de ses propres ailes.

    Mais le mal était fait et les démons reviennent sans cessse le tourmenter dans son esprit et dans sa chair inassouvie, et il sombre très vite dans des actes criminels répétés inacceptables, insoutenables, voire ignominieux, toujours secondé et servi par son âme damnée, « Momo », qui croit  le rejoindre,   mais reste toujours, malgré lui, sur la touche.

     

    C'est un secret entre nous - Martine Rolland

     

    Quelle noirceur! A chaque étincelle de lumière, le destin reprend ses droits et le noir reprend le dessus. 

    Thriller haletant, bien rédigé, on sent que l'auteur prend plaisir à écrire et maîtrise parfaitement la langue française. 

    La noirceur y est parfaitement et elle est vraiment palpable, j'irais même jusqu'à dire qu'on ressent le malaise décrit tant les descriptions y sont complètes sans pour autant alourdir le récit et assommer le lecteur.

    Je ne vais pas faire une longue chronique, j'aurais trop peur de dévoiler l'histoire... 

    Mais si vous aimez le roman noir et le thriller, foncez, et découvrez cet auteur et son livre.


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : texte


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : texte


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 3 personnes, texte

    Karan, chirurgien quadragénaire, achève sa carrière militaire. Victime d’un grave accident, il sombre dans le coma. À son réveil, il découvre qu’il a perdu l’usage d’une main et qu’il ne pourra plus jamais opérer.
    Lorenzo, le chauffeur du poids lourd impliqué dans l’accident, lui propose de l’accompagner en Afrique, pour une mission dont l’objectif est la préservation des guépards. Karan, dépressif et anéanti, finit par accepter. Sa rencontre avec Kenza, généticienne, est explosive. Pourtant, ils vont devoir unir leurs efforts afin de convoyer un fret très précieux.
     

    Des rivages de la mer Rouge, au cœur du Grand Rift, jusqu’au lac Victoria, en passant par les plaines éthiopiennes où la faune et la flore ne sont qu’émerveillements, ils feront d’obscures rencontres, franchiront quantité d’obstacles et affronteront des dangers inattendus.

    Un voyage sur les terres mystérieuses d’Afrique, ces territoires sauvages qui seront les témoins de la rédemption et de la renaissance d’un homme courageux !
     

     

     
     

    1 commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, texte et plein air


    votre commentaire
  • image host image host


    votre commentaire
  • En juin dernier, Bloombsury publiait une édition anniversaire collector de Harry Potter and the Philosopher’s Stone à l’occasion des vingt ans de la saga, déclinée aux couleurs des maisons de Poudlard, dans quatre éditions différentes.

    S’il semblait jusqu’alors qu’aucune suite n’était prévue, l’éditeur britannique annonce aujourd’hui que la collection se poursuivra, avec la sortie de La Chambre des secrets le 28 juin prochain, à l’occasion des vingt ans de ce deuxième volet. 

     

    Version poche : 

     

    image host image host image host image host

    Version classique : 

     

    image host image host image host image host

    Comptez  £11.99 pour la version reliée et 7.99£ pour la version poche. Les précommandes sont dès maintenant ouvertes sur le site de Bloomsbury.

    Comme pour le premier tome, c’est l’artiste Levi Pinfold qui s’est chargé des illustrations ; on devrait voir figurer dans ce deuxième tome une illustration de chaque salle commune (tandis que le premier tome en montrait l’entrée).

     Reste à savoir si Gallimard poursuivra également la publication de cette collection anniversaire.

     

    Source : Gazette du sorcier


    votre commentaire
  • Couverture du tome 3 du "Livre des âmes" de Sylvie Ginestet @livrS_editions


    votre commentaire
  • L'Ar'narakhe Nechtaàn a joué et il a perdu. Bien qu'il soit la créature la plus grandiose de Dis, le boilà retenu prisonnier dans son propre royaume. Inadmissible ! Heureusement, il peut compter sur ses alliés pour le secourir.

    Quoi que...?

    Et si Aleksandr était trop absorbé par sa révolution ?
    Et si le prince de Valachya se laissait convaincre que, finalement, son existence immortelle se porterait bien mieux sans l'ombre de Nechtaàn pour y jeter son étouffant voile ? Traître.
    Et si Livia refusait de céder son corps à l'essence démoniaque de l'Ar'narakhe ? Égoïste.
    Et si un nouvel antagoniste apparaissait, bien décidé à laisser Nechtaàn pourrir dans sa geôle ? Opportuniste.

    Le conditionnel est un temps qui ne résussit définitivement pas aux habitants de Dis.

    Nechtaanomico, l'intégrale, saison 2 -  Manon Elisabeth d'Ombremont

     

    saison 1

    Quel plaisir de retrouver ces personnages, et le style de Manon, évidemment, parce que même si le héros est narcissique, il faut bien se dire que sans son auteure il n'est pas grand chose !

     Donc pour résumer... Humour, ironie et sarcasme sont toujours au rendez-vous. L'écriture nous permet une fois encore d'imaginer les scènes plutôt que de les lire. (je ne sais pas si je suis très claire, là, j'avoue)

    Ma préférence (à moiiiii, hum pardon) va pour la saison 1, mais j'ai apprécié ma lecture de la saison 2, bien entendu. 

    En grand narcissique, je pense que Nechtaàn n'a pas du être ravi de ce tome ! En effet, il est là sans être là, mais il est là quand même. Vous suivez ?

    J'aimerais vous en expliquer davantage, mais je risque de vous couper l'herbe sous le pied en dévoilant  un peu trop...

    Le côté sadique est parfaitement décrit, à croire que l'auteure a pris plaisir à les écrire (j'en suis sûre :p)

     Bref, j'ai encore passé un agréable moment lecture grâce à Manon ! 


    votre commentaire
  • 1,2,3 Zombie ! Découvrez la couverture d'une nouvelle parution chez @LivrS_Editions


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, texte

    Sortie le 17 janvier


    votre commentaire
  • Couverture/résumé du tome 3 de "Dévore-moi" de Tiffany Schneuwly  @LivrS_Editions


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique