• imgbox imgbox imgbox imgbox imgbox imgbox


    votre commentaire
  • <script src="https://platform.twitter.com/widgets.js"></script>


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, texte

    Chaque famille a sa propre histoire, certaines plus sombres que d’autres.
    Antonella Di Marzi le sait et a appris à vivre avec le poids du passé. Mais lorsque Alec fait irruption dans sa vie, ce n’est pas seulement son corps qu’il embrase mais son cœur.
    Leur amour naissant survivra-t-il à la terrible malédiction qui règne sur cette famille ? Ou cette passion dévorante causera-t-elle leur perte ? 

     


    votre commentaire
  • a fille des deux mondes - tome 1: un pied dans la tombe de C. c. Hunter. Sortie le 24 janvier chez @michellafon


    L'appel de l'au-delà
    Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison... Le problème, c'est qu'il est croque-mort. 

    S'il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu'à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l'au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier. 

    Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série... Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu'elle aimerait ne jamais voir repartir ?


    votre commentaire
  • Irlande, début du XXe siècle. À huit ans, Rosie croise le chemin de Victoria, la jeune héritière du domaine d'Ennismore. Celle-ci s'ennuie et voit en la fille d’un métayer, l'amie dont elle rêve tant. Au grand dam de sa mère, elle arrive à convaincre son père de partager ses heures de leçon avec Rosie. Au fil des années, leur amitié grandit. Mais à 17 ans, Victoria quitte Ennismore pour Dublin afin de faire son entrée dans le monde, laissant Rosie déchirée entre les aspirations de ces années d'éducation aristocrate et sa modeste position. Elle est bientôt contrainte d'accepter un poste de domestique au domaine. Servir une famille qu'elle a côtoyée pendant dix ans est d'autant plus douloureux que Rosie est amoureuse depuis toujours du frère de Victoria, Valentin.

    Alors que l’Irlande s’embrase, le destin de Rosie et Victoria emprunte le chemin de la révolte.

    Les filles d'Ennismore - Patricia Falvey

    Je ne suis pas sûre que j'aurais lu ce livre de moi-même, donc, je me dois de remercier Belgique Loisirs pour le choix de sa selection...

    Je l'ai commencé sans a priori, mais aussi sans savoir si j'allais aimer ce livre, et pourtant, il m'a été difficile de le lacher, j'ai vraiment été plongée dans l'histoire des deux héroïnes.

    Les personnages sont bien travaillés, au point qu'on finit par en aimer certains et en détester d'autres...  On sent et on découvre leur évolution au fil du roman, en suivant leur histoire...

    L'histoire se passe en Irlande pendant la guerre, cela permet de voir ladite guerre sous un autre angle.

    J'ai donc passé un agréable moment lecture. 

     

     


    votre commentaire
  • Résumé et couverture d'Incroyable Charlotte écrit par Camille Adler et Flora Pialot @SemaEditions

     

    Paris, an VI.
    Voilà un an que l'époux de Charlotte de Verteuil est mort au combat, dans les guerres de Napoléon. 
    Tout juste sortie de son deuil, la jeune femme est bien décidée à profiter des plaisirs de la vie parisienne ! Accompagnée de son amie Emily Bingley, rencontrée lors de son exil en Angleterre durant la Révolution, elle essaie de retrouver sa place dans le monde et de comprendre le fonctionnement de cette nouvelle société, où tout se trouve bouleversé. 
    Sur son chemin, elle rencontrera deux hommes aux caractères opposés : Armand, artiste passionné, et Augustin, noble cynique et beau-parleur.


    votre commentaire
  • Couverture du tome 2 des secrets de Blackwood - La dette de sang écrit par Amélie Walter. @EElixyria


    votre commentaire
  • De brume, de métal et de cendre (tome 2) de Gwendolyn Clare, sortie le 17 janvier 2019 chez @LumenEditions


    votre commentaire
  •  Alex Verus, Tome 4 : Les élus de Benedict Jacka. sortie le 8 février 2019 aux Éditions Anne Carrière.


    votre commentaire
  • Crossing the Line de Simone Elkeles . sortie 17 janvier 2019 chez @ed_lamartiniere


    votre commentaire
  • Black Wings, T1 : Black Wings de Christina Henry. Sortie le 20 mars 2019 chez @MildayFR


    votre commentaire
  • @SemaEditions dévoile la couverture de "La vieille dans les rouages" d'Hélène Mercier


    votre commentaire
  • Forêt Noire. Allemagne. Perdu au cœur des bois, le village de Berka sombre dans l’oubli depuis la fermeture de ses thermes. La rumeur d’un être maléfique rôdant dans le massif a conduit les curistes à abandonner le site.

    Disparitions de randonneurs, cadavres mutilés… Que se passe-t-il réellement dans ce lieu autrefois si prisé ?

    Il faudra remonter le cours du temps pour comprendre les origines d’un drame qui s’est noué quelques siècles plus tôt, là-bas, dans ce petit village si paisible pourtant…

     

    Mais attention, bien mal avisé qui se fiera aux apparences…

     

    Mal Addiction - Gwenn Aël

     

    Je tiens avant tout à remercier Chloé des Lys pour l'envoi de ce livre en service presse ! 

    Bon, ben une chose est sûre... Gwenn Aël a réussi a me coller les chocottes pendant ma lecture, et ça c'est rare ! 

    Une sensation étrange m'a envahi quand j'ai commencé ce roman, comme si je ressentais la "menace" comme les héros du récit...

    Le livre se lit vite et est assez addictif (j'avais du mal à m'en détacher quand je n'avais pas le choix que de stopper ma lecture), on a l'impression de comprendre où Gwenn veut nous emmener, et pourtant... les rebondissements nous tombent dessus sans prévenir... 

    Bref, si vous aimez les récits angoissants, foncez mes enfants !


    votre commentaire
  • Ce sont des évènements peu connus de la guerre de 1870 qui ont inspiré Frédérique de Lignières pour écrire la nouvelle dont ce recueil porte le titre. Et c’est seulement après l’avoir terminée que la romancière a conçu le projet de rassembler autour de celle-ci plusieurs nouvelles ayant toutes pour thème la forêt.
    Mais elle s’est bientôt trouvée entraînée à écrire des récits se déroulant en forêt d’Orléans, tant l’histoire de cette forêt est fascinante. La forêt d’Orléans, avec ses futaies hautes comme des cathédrales, ses arbres centenaires, ses étangs perdus et ses brumes mystérieuses, inspire le désir de lui créer une légende. Inventer des contes du XXIème siècle, à partir son histoire ainsi que des mythes qu’elle a pu engendrer au cours des âges, a été l’ ambition qui a guidé l’auteur.

    C’est pourquoi les nouvelles composant le présent recueil, -à l’exception de trois d’entre elles (La fugitive, L’autre, Le dément et la nonne)- ont toutes pour cadre cette même forêt. Mais, quand l’auteur a pris pour modèle des faits et des personnages réels, ces histoires n’en demeurent pas moins totalement fantaisistes et imaginaires. Vous retrouverez, au fil de votre lecture, des lieux bien connus comme l’abbaye de la Cour Dieu ou le château du Hallier et des personnages historiques célèbres tels Henri IV ou Anne de Kiev. Pour le reste, Frédérique de Lignières s’est plu à les mêler aux rêveries que suscitent, de l’aube au crépuscule, les promenades solitaires en forêt…

    La légion bretonne et autres nouvelles de la forêt d'Orléans - Frédérique de Lignières

     Interview de l'autrice

    Je tiens, avant tout, à remercier Frédérique de Lignières pour ce livre généreusement offert lors de notre rencontre à Mons Livre.

    Il s'agit d'un recueil de nouvelles se passant dans la forêt d'Orléans... Et l'autrice sait nous y plonger sans détour.

    J'avoue avoir eu du mal d'accrocher à ce livre, parce que ce n'est pas mon genre de prédilection, toutefois, j'aime lire de tout et découvrir des nouvelles plumes me plait toujours. 

    Et finalement, j'ai été ravie de ma découverte, Frédérique de Lignières a une plume délicatesse et limite poétique pour nous décrire les choses, elle nous permet un voyage entre le réel et l'imaginaire. Elle permet à chacun de faire travailler son imagination et surtout, je pense que ce livre ravira les amoureux de légendes.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique