• Faustine Béliche, architecte de talent et globe-trotteur à ses heures, sillonne le monde à la recherche de sites abandonnés.
    De ces voyages postés sur un blog, est née la volonté d'un éditeur, Jonah Lombardi, de publier les sombres escapades de la jeune femme. Au détour d'une recherche sur le net, l'auteure découvre une demeure.

    Abandonnée depuis plus de vingt ans, celle-ci affole la toile. Faustine en tombe sous le charme. Vouée à la démolition, la jeune femme ne le supporte pas et décide de l'acheter, malgré les rumeurs. Beaucoup ont essayé de percer son mystère; ils ont fui. Certains ont essayé de la rénover; ils sont morts. Faustine Béliche sera-t-elle la bienvenue dans cette maison au passé trouble?

    Abandonnée - Christelle Colpaert Soufflet

     

    Merci à Christelle pour ce SP 

    Même si c'est différent de ce que j'ai déjà pu lire de l'auteur, j'ai retrouvé sa plume que j'apprécie de plus en plus. (j'ai d'ailleurs envie de me replonger dans le livre en version papier (je passe souvent à côté de plein de chose quand je lis numériquement). 

    L'écriture est addictive, et on a envie de suivre l'héroïne dans cette maison et dans les aventures qui en découlent. 

    On y retrouve un peu de noirceur, propre à l'écriture de l'auteure, mais comme toujours, sans plomber le récit.

    On est happé par cette maison, et l'atmosphère qui s'en dégage.

    J'ai passé un agréable moment, et je me ferai un plaisir de rallonger ma chronique quand j'aurai eu l'occasion de lire la version paper (pas tout de suite, évidemment) 

     


    votre commentaire
  • Lille, février 2013 Les enquêtes d'une agence de détectives privés torturés.

    Cold-case n°1: Marie-Capucine de La Vilardière, 15 ans, sauvagement violée et mutilée le 14 février 1998. Son agresseur court toujours, faisant une nouvelle victime à chaque Saint Valentin.

    Cold-case n°2: Emilie Gourlain, 19 ans, n'est jamais arrivée chez son amie à Paris. Disparue en 2010.

    Les enquêtes privées de Frévac : Le collectionneur de l'infini - Christelle Colpaert Soufflet

     Des histoires qui se croisent, s'entrecroisent, s'emmêlent. Un héros mal dans sa peau, une héroïne dans le même état... 

    Malgré la noirceur du récit, les personnages sont attachants, et leur histoire cabossée aide beaucoup dans ce processus d'attachement. 

    C'est une histoire sombre (je sais, je me répète), mais l'écriture de l'auteur ne donne aucune impression de lourdeur.

    Par contre la fin vous laissera :

    Les enquêtes privées de Frévac : Le collectionneur de l'infini - Christelle Colpaert Soufflet  

    (avec une envie de dire à l'auteur, maiiiis enfiiiiin ça va pas çaaaaa ! ) 


    Bref, j'aime de plus en plus les livres de cet auteure, et j'ai hâte d'en retrouver un ! 


    Autre livre 

    Interview 


    votre commentaire
  • Prochaines sorties chez  @LivrS_Editions

    Être le pion d’un jeu dont on ne connaît pas toutes les règles...
    Après la mort, pour ceux ayant renoncé au paradis, arrive le puits des âmes. Condamnés, ces êtres resteront prisonniers jusqu’à l’expiation des péchés qui en ce lieu les ont amenés. Un jour se retrouvera dans un puits un être à l’aura tellement noire que le temps n’aura pas d’emprise sur sa rédemption. La seule façon pour lui de quitter ce purgatoire sera de convaincre un vivant de verser le sang en son nom.

    Prise entre deux feux dans une rivalité qui la dépasse, Alénor, une jeune femme capable de voir certains fantômes, devra choisir entre l’amour et l’envie, la prudence et l’aventure. Perdue au milieu de ses certitudes passées et d’un futur incertain, suivra-t-elle les anges ou se laissera-t-elle emporter par ses démons ? Une course-poursuite qui se terminera au-delà de tout ce qu’Alénor aurait pu imaginer, car les enjeux sont bien plus élevés qu’il n’y paraît...

    Précommande

    Prochaines sorties chez  @LivrS_Editions

    Directrice d’une chaîne de salles de sport sur la mauvaise pente, Eva est prête à prendre les rênes et affronter tous ceux qui se mettront en travers de son chemin.
    Elle est déterminée, mais dès le premier jour, son directeur adjoint, Rayan, un homme particulièrement séduisant, instaure un dangereux jeu de séduction entre eux… Ils pourraient finir par laisser cours à leur désir mutuel et vivre une idylle des plus sensuelles, mais… tout n’est pas si simple !

    Eva n’a jamais connu d’orgasme et cette recherche du septième ciel l’a conduite à ne plus prendre de plaisir, allant même jusqu’à faire disparaître sa libido. Rayan, quant à lui, malgré sa belle gueule et le plaisir visible qu’il éprouve à séduire les femmes, ne va jamais bien plus loin, mais pour quelle raison ? Ces deux-là arriveront-ils à vaincre leurs troubles, troublés par leur relation ? Ce qui est sûr, c’est qu’ensemble, ils vont vivre une histoire des plus… excitantes !

    Précommande

    Prochaines sorties chez  @LivrS_Editions

    De nos jours, en France…
    Les disparitions mystérieuses se multiplient depuis peu dans la région Midi-Pyrénées. Le commissaire Bouvier et sa lieutenante, Domenga Etxeberri, de la SRPJ de Toulouse, ne savent pas où donner de la tête.
    Qui est donc cet étrange Dr Dittman qui rôde dans les parages ? Les ennemis invisibles cachés dans les bois proviennent-ils de son laboratoire secret ? Une seule certitude : le début des disparitions coïncide avec « l’événement » et, si les craintes des enquêteurs se confirment, cela pourrait signifier rien de moins que la fin... de l'Humanité !

    Précommande


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : nuit et texte


    votre commentaire
  • En ouvrant mon cabinet de détective privé, à Malmö, dans le sud de la Suède, j’étais loin d’imaginer que le monde dans lequel j’évoluais, n’était pas celui qu’il paraissait être. C’est en me confiant une obscure enquête sur une affaire classée, qui semble d’ailleurs étroitement liée avec ma famille, que je vais découvrir que la magie nous entoure.

    Et cerise sur le gâteau, Aymeric, le type sur lequel je craque essaie de me dire des choses sans pouvoir le faire. J’aurais préféré une initiation en douceur, mais le destin en a décidé autrement !

    Agnès Price, tome 1 : Sang mêlé par Bernadotte

    Autre livre de l'auteur 

    Rencontre à Trolls et Légendes

     

    Un auteur tellement sympathique, que quand je l'ai croisé à T&L, j'étais partie que pour l'interview... et au final, je suis repartie avec le premier tome de la saga Agnès Price (et  quelle godichonne je fus de ne pas prendre le suivant !!! ).

    J'aime beaucoup le fait que ça se passe en Suède, ça change des éternels USA et Paris ! 
    Idem pour la mythologie, j'ai toujours apprécié les livres avec un encrage dans les mythologies, le surnaturel, etc, mais là, on découvre autre chose, de moins courant dans les romans... la mythologie nordique!

    Nous avons donc une enquête d'une détective privé sur fond de surnaturel (ça je vais pas m'en plaindre, que du contraire) et de mythologie asgardienne.

    J'apprécie vraiment la façon dont l'auteur nous décrit ses personnages, les rendant attachants à le manière. Sa plume est travaillée (on sent qu'il connait un minimum les sujets dont il parle), légère, et fluide...

    Bref, j'adhère ! 
    Je ne m'arrêterai pas là dans la découverte des livres de Sebastian ! 

     


    votre commentaire
  • Depuis l’enfance, Laurie a un don. Elle est capable de retrouver la trace d’une personne disparue à partir d'un objet qui lui appartient. Aujourd’hui, elle utilise sa faculté pour venir en aide à autrui en collaborant avec les forces de l’ordre. Lors d’une soirée, elle effleure l’arme de service de son ami l’inspecteur Urbis.
    Traversée par une succession de visions qu'elle n'aurait jamais dû connaître, elle comprend que les secrets de celui-ci sont bien plus terrifiants que son don de clairvoyance… Cette découverte va bouleverser leur vie. Elle vient de glisser dans un engrenage mortel dont elle ne sortira peut-être pas indemne.

    Les limbes de ton esprit - Leaticia Reynders

     

    J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Laeticia . Elle allie, ici, le thriller et le fantastique et la fusion des deux donne des rebondissements presque permanents. 
    Le livre est addictif, même si paradoxalement, j'ai pris mon temps pour le lire, pour ne pas en perdre une miette. 

    Le suspens est présent, puisque malgré ce que l'on pourrait croire, on ne découvre l'assassin qu'à la toute fin du récit (et j'avoue, je ne pensais pas à lui)

    On sent le travail et la recherche derrière l'écriture, notamment lors de la description des différents lieux.

    J'ai hâte de lire la suite, pour faire un avis plus complet ! 

    Petit plus : j'adore les citations au début de chaque chapitre ;) 


    votre commentaire
  • image host image host image host image host image host image host


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte


    votre commentaire
  • Pour les Kolovos, la vie n’est qu’un théâtre dont les scènes se créent dans le château de leurs ancêtres. Amour et haine s’y côtoient dans un univers malsain, glauque, plein d’envie, de sentiments simulés… Lequel d’entre eux pourrions-nous, à priori, trouver attachant ? Il y a si peu de sentiments dans l’âme de ces individus !

    À quoi pourrait les mener la découverte d’un testament malencontreusement égaré ? Au crime ? Lequel ? Qui le manigancerait ? Sommes-nous en plein roman policier ?

    Que le lecteur s’attende à être surpris !

     Les métamorphoses de Julian Kolovos - J.P. Volpi  @ChloeDesLys

    Polar et psychologie, sur fond d'histoire familiale. Une famille qui se déchire, menée à la baguette (et à son insu) par une manipulatrice de génie. Un rebondissement qu'on ne voit pas venir, et qui nous surprend vraiment, surtout venant de ce personnage là...

    Le personnage central (Julian) est mystérieux, à la fois attachant et détestable. Les autres personnages ont leur propre personnalité, et il ne faut pas se mentir, on a chacun... ce genre de personnes dans nos familles... surtout quand il s'agit d'argent 

    L'univers est clos, tout se passe quasi toujours au même endroit, ça rajoute du sombre au côté obscur du récit.

    Le livre est plein de noirceur, un peu comme si l'auteur étaient en colère, l'écriture n'est pas vraiment agressive, pourtant une certaine colère transparaît au travers de la plume....

    J'ai passé un agréable moment lecture en tout cas... 



    Pour vous procurer le livre c'est par là ===> ICI <===

     


    1 commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, texte


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : texte


    votre commentaire
  • image host image host image host

     

    Univers Harry Potter


    votre commentaire
  • Prochain titre d'Emilie Ansciaux chez @LivrS_Editions : Le puits des âmes


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte


    votre commentaire
  • L'ctuelle version ‘répètitions’ du texte de la production de Harry Potter et l’Enfant Maudit sera remplacée par une édition définitive collector dont la sortie est  prévue pour ce mardi 25 Juillet.

    Cette édition devrait, en plus des versions finales des dialogues, être enrichie de l’arbre généalogique des Potter, d’une chronologie des événements du monde magique antérieurs à cette histoire ainsi que la transcription d’une discussion entre les deux acolytes à l’origine de cette pièce, Jack Thorne et John Tiffany.

     source

    Premiers aperçus de l’édition définitive de Harry Potter et l’Enfant Maudit. #HarryPotter #CursedChildPremiers aperçus de l’édition définitive de Harry Potter et l’Enfant Maudit. #HarryPotter #CursedChildPremiers aperçus de l’édition définitive de Harry Potter et l’Enfant Maudit. #HarryPotter #CursedChild


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique