• « J’ai fait des recherches sur la construction du Beffroi et il en ressort qu’il n’a pas été bâti là par hasard. De nombreuses légendes oubliées, mais dont j’ai pu retrouver la trace dans des livres interdits, parlent en effet d’un lieu-dit « le pas du diable », situé peu ou prou à l’emplacement actuel de la tour érigée par Louis Ledoux et Vincent Anthony… »  

    Nature morte - Geoffrey Claustriaux.

    Ma pauvre ville, on lui en fait voir de toutes les couleurs (comme à la couverture tongue ).

    Une nouvelle nouvelle montoise, la derniére de 2015 signée Geoffrey Claustriaux.
    Et encore une réussite. Il a réussi à condenser son récit en une vingtaine de page.

    Je ne peux que vous inviter découvrir cette série de nouvelles montoises , si vous voulez voir ma ville autrement :)

     


  • « Bethany est née en 1049, dans un petit village de pêcheurs en bord de mer. La vie était rude à cette époque et l’espérance d’une vie longue et prospère bien mince. À vingt-deux ans, le jour de son anniversaire, sa vie bascula dans le vide de la haute falaise près de la forêt. Elle n’avait pas voulu cela, elle avait glissé. Alors qu’elle planait vers les vagues à vive allure, une main s’était tendue vers elle. Elle l’avait attrapée comme un mince espoir. Ce jour-là dans les eaux glacées de la mer d’Iroise, elle rencontra celui qui allait changer sa mort… Arny, Mathilde, Breanna et les autres ont tous un point commun : ils ont croisé Bethany.

    Elle est la petite main préférée de la Mort. Celle qui sait si bien choisir pour lui les plus belles âmes. Ces âmes qui rendent la mort patiente…

    Mais patiente jusqu’à quel point ? »

    Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany - Sylvie Ginestet

    Dans sa dédicace, Sylvie m'avait dit qu'après la lecture de ce livre, je ne verrais plus La Mort de la même manière, que je l'imaginerais différemment... Elle ne m'a pas menti...

    Je ne sais pas si c'est moi qui déraille ou si c'est ce que le livre (enfin, l'auteure, à travers son livre) voulait obtenir mais j'ai bizarrement trouvé un visage plus "humain" à La Mort. En effet, Il laissait transparaître des sentiments, et n'était pas l'Être froid qu'on peut entrevoir dans beaucoup d'écrits.

    Même si ma préférence reste à la saga des Imhumvamps, (oui, je suis madame "histoire de vampire", c'est pas de ma faute :p ) c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Sylvie. Et comme d'habitude elle réussit à nous promener dans son récit, là où elle veut qu'on aille.

    La passion que Sylvie porte à l'écriture passe dans chacun de ses mots.

    Et elle nous distille à merveille des éléments qui, je pense, auront de l'importance pour  la suite.

    Bref, j'attends le tome 2 yes


  • Sortie.... avril 2016

    Découvrez la couverture du premier tome de la nouvelle saga de Cassandra O'Donnell : Le monde secret de Sombreterre


  • «– On ne se prend pas pour le premier écrivain venu…


    – Ha certainement pas, je ne suis pas le premier !

    – Tu sais très bien que ce n’est pas ce que… Bref, continue !

    – Tu vois, malgré le fait de connaître la fin, mon histoire t’intrigue, mon héroïne Montoise t’appelle.

    Et si trouver l’inspiration, ce n’était rien d’autre qu’une discussion entre deux vieux amis à la terrasse d’un café ou au fond d’un jardin, qui refont le monde et parlent de jolies filles ? »

    Margot et le furet - Emilie Ansciaux

    Une petite histoire très très farfelue.

    Emilie discute avec son personnage principale. Enfin est-ce elle ou nous ? Bref, un dialogue s'instaure avec le personnage... Qui apprend et découvre son histoire au fil des pages.

    Encore une chouette petite nouvelle montoise :p


     Mais.... il est où le furet ?


  • Modèle nu, Jeanne doit poser pour un sculpteur dont l’atelier est installé au cœur de la maison Van Karkersh, un hôtel particulier dont le propriétaire fut jadis retrouvé coupé en morceaux dans la cage des fauves, au jardin zoologique voisin.
    Là, tout n’'est qu’'angoisse, malédictions, obscurité. La bâtisse semble abriter mille crimes impunis, et tout autant de secrets.
    Chaque fois qu’'elle commet l’'erreur de s'’y endormir, Jeanne est visitée par des rêves angoissants et son corps se couvre de blessures inexplicables. Est-elle folle, ou victime d’'un jeu dont les règles lui échappent ? Qui complote contre elle, les locataires ou… les fantômes ?
    Une plongée terrifiante dans le monde de l'’occultisme et des sectes satanistes.

    L'enfer, c'est à quel étage ? - Serge Brussolo

    Dans le livre, l'héroïne, Jeanne, va être victime d'une malédiction étrange.... celle de la maison des van Karkersh) construit sur un charnier.
    L'ambiance du livre peut créer un malaise profond. En effet, un atmosphére froid et noir s'ajoute la mort sordide de l'obscur Grégori van Karkersh à laquelle contribue la famille avec... bonheur dirait-on.


    Une fin rocambolesque que j'ai, pour le coup, trouvée .... prévisible.


    On pourrait reprocher à l'auteur d'en faire un peu trop en essayant de nous faire peur à tout prix.


  • « Le monde d’après-guerre est encore fragile. Entre les nantis de la métropole et les criminels de la zone d’exclusion, le peuple tente de survivre dans une société maintenue sous haute surveillance.
    Ash, jeune homme de dix-huit ans, fait tout pour garder sa famille unie depuis la mort tragique de sa mère et de son grand frère, quitte à tricher et à braver les lois. Après avoir reçu un message codé d’un dénommé Phoenix, sa vie va basculer lorsqu’il va comprendre qu’il s’est fait piéger.
    Banni et envoyé dans la zone d’exclusion, Ash devra se battre pour sauver sa vie et espérer revoir sa famille. Mais le combat dans lequel il va s’engager dépasse tout ce qu’il aurait pu imaginer.

    Qui est ce mystérieux Phoenix ? Les bannis sont-ils tous des criminels ? Pourquoi sa petite sœur lui a-t-elle fait d’étranges révélations avant son arrestation ? Confronté aux fantômes du passé, Ash devra accepter de remettre en question ses certitudes afin de regagner sa liberté. »

    L’Ombre des Oubliés – Tome 1 : Le Phoenix  -   Florence Mornet

    Merci à Livr'S Editions :)

    Du Post-Apocalyptique comme j'aime !

    L'action n'arrive pas tout de suite, mais le début de l'histoire permet de bien comprendre le contexte et le "comment on en est arrivé là".

    J'ai été surprise (dans le bon sens) par certains passages, et je ne les avais pas vu venir!
    Je ne dirai pas lesquels pour ne pas spoiler l'histoire. Mais déjà, rien que pour ça, ce livre vaut  le détour.

    Des héros volontaires, et astucieux. On ressent leurs sentiments au travers du récit, on vit les situations avec eux, on souffre avec eux.

    On aime certains personnages autant qu'on en déteste d'autres.

    Le seul reproche que je pourrais faire.... c'est de devoir attendre la suite !! tongue

    En effet, la fin nous laisse sur notre faim.... avec l'envie de lire la suite, viiite !

    Bref, si vous aimez le genre post-apo, je n'ai qu'une chose à dire : FONCEZ!

    L’Ombre des Oubliés – Tome 1 : Le Phoenix  -   Florence Mornet


  • Découvrez Démons, de Shirley J. Owens, future sortie Séma Editions

     

    « Souffrir ou faire souffrir. Tuer ou mourir. Les choix étaient simples, et limités. Il n’y en avait aucun autre. »

    Dans un monde sans pitié, Aldavir, un jeune orphelin, a la chance d'être recueilli par un vieux marchand. ...

    En route vers Burnwick, un village isolé, ils sont attaqués par un loup, et le garçon se retrouve livré à lui-même.

    Propulsé au cœur de la terrible malédiction qui frappe le village, séquestré et manipulé, il va devoir se battre pour espérer survivre et peut-être vaincre ce mal mystérieux, sans compter les horribles créatures qui en résultent...

     


  • La couverture du prochain romain de @Guillaume_Musso vient d'être dévoilée!


  • Nil de @LSMatson, sort aujourd'hui! @pocket_jeunesse


  • « Depuis plusieurs semaines, Sonia et Mathis affrontent des cauchemars de plus en plus violents, jusqu’à en porter les stigmates dans leur chair. Quand le meilleur ami de Mathis sombre dans le coma, ils comprennent que la situation leur échappe et qu’ils ont besoin d’aide. Au Royaume des Songes, un monde parallèle au nôtre, le Souffleur de rêves se meurt, victime des assauts de son vieil ennemi, le Pilleur.

    Celui-ci a pour seul but de prendre le contrôle des rêves des enfants du monde entier. Les intrusions du Pilleur ravagent peu à peu le monde du Souffleur, mais l’espoir renaît quand Orina, une élève du Souffleur, se porte volontaire pour affronter l’ennemi. Orina doit entrer en contact avec Sonia et Mathis pour mener sa mission à bien. Ils devront s’allier et se faire confiance pour sauver les leurs, au risque d’y laisser la vie.

    Parviendront-ils à dépasser leurs peurs pour sauver leurs deux mondes ? »

    Souffleur de rêves, tome 1 : Le Pilleur - Bérengère Rousseau

    Merci Livr'S Editions pour l'envoi happy

    Je dois bien avouer... J'ai vraiment eu du mal de me plonger dans le récit.

    Mais j'ai finalement accepté de me laisser embarquer par le récit. Mon frein venait sûrement parce que l'histoire me rappelait une saga que j'ai lu l'an dernier, ou tout se passait également dans le monde onirique, avec des passage d'un monde à l'autre. Cependant, j'ai souhaité persévérer dans le récit, parce qu'une histoire n'est pas l'autre...

    Et finalement, je suis arrivée à la fin de ce tome 1 avec envie d'en savoir plus et de continuer ma lecture...

    Comme quoi, il faut toujours aller au bout des choses.

    La forme est travaillée, et accessible à un grand public. C'est lisible par tout le monde, je pense. On sent qu'il y a un travail derrière le texte.

    La fin du tome n'est pas abrupte, mais laisse planer un suspens qui donne envie d'en savoir plus.

     


  • « Le fait du prince » Un homme vole l’identité d’un inconnu. « Il y a un instant , entre la 15ème et la 16eme gorgée de champagne où tout homme est un aristocrate ».

    Le fait du prince - Amélie Nothomb

    Si vous ne saviez pas qu'Amélie Nothomb aimait le champagne, avec ce livre, vous ne pouvez plus l'ignorer. Champagne sur fond d'histoire, ou histoire sur fond de champagne ? Telle est LA question.

    Au royaume de l'absurde, Amélie est reine (et c'est pour notre plus grand plaisir)

    Le fait du prince est un roman plein de mystère. Très entraînant. Du jour au lendemain Baptiste Bordave rencontre un inconnu qui changera sa vie à jamais!

    Facile et agréable à lire, comme tous les livres d'Amélie, je l'ai fini en une journée !

    Laissez-vous, pour une fois, servir comme un prince et  savourez le champagne qui coule à chaque page..


  • Le Carnaval aux corbeaux

    Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal.

    Claquemuré dans sa chambre, il s’adonne au spiritisme. À l’aide d’une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu.

    Jusqu’à présent, nul ne lui a répondu… Avant ce curieux jour d’octobre.

    Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s’installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l’héritage de son père...

    À la lisière du monde des esprits, l’adolescent hésite… Saura-t-il percer les mystères de l’Abracadabrantesque Carnaval ?


  • Lucie Rego, une jeune femme engagée dans les causes humanitaires, est retrouvée morte au pied de la falaise que surplombe le temple de Preah Vihear, à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande. Meurtre ou suicide ? Robert Pelzer, un ex-collègue de Lucie, est envoyé sur place pour accompagner le commissaire Leng en charge de l’enquête. Au fil des investigations, Pelzer reconstitue les derniers mois de la vie de Lucie : la jeune femme, idéaliste, libre et courageuse, mariée à un Cambodgien, avait suivi pour Libération le célèbre procès des 4 Khmers rouges. Un journaliste politique de Phnom Penh lui aurait remis en sous-main une liste d’anciens Khmers rouges qui auraient dû se retrouver sur le banc des accusés. Cette liste a-t-elle été fatale à Lucie ? Comment ? Et qui sont ces anciens tortionnaires ?

    Source : Sabam


  • Prochaine sortie aux éditions "Poussiéres de Lune"






  • Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique