• Couverture du prohain livre de @Marc_levy (sortie le 11 février)


  • couverture française de "Winter"


  • « Lorsqu’elle entre au collège, Maddy sait que sa vie va prendre un nouveau tournant. Mais elle est à mille lieues d’imaginer l’incroyable aventure qui l’attend. Au fur et à mesure des surprises et des rencontres, la jeune fille devra apprendre à démêler le vrai du faux.

    L’accident de sa petite sœur en est-il vraiment un ? Y a-t-il un rapport avec l’arrivée de Caleb, ce garçon mystérieux qui semble avoir une dent contre elle ?

    Déterminée à découvrir la vérité, Maddy est bien loin de se douter que les réponses à ses questions se trouvent dans un monde jusque-là inconnu, L’Imaginarium… »

     

    Dévore-moi, tome 1 : L'Imaginarium - écrit par Tiffany Schneuwly et illustré par Sarah Bertagna

    Je dois bien avouer que les romans illustrés n'étaient pas mon dada à la base, mais depuis Araluna, je commence à accrocher à ce type de roman... et celui-ci ne fait pas exception...

    Les illustrations, ponctuelles et sobres, sont bien dosées et n'alourdissent en rien la lecture du roman.

    L'écriture est "jeune" dans le style, et je dois bien avouer que ma concentration totale est arrivée quand le fantastique/fantasy a fait son apparition.

    Le changement de typographie selon l'un ou l'autre monde est un plus qui aide à la parfaite compréhension du récit.

    De plus, l'univers fantastique change de ce qu'on croise habituellement, ce qui n'est pas plus mal, ça nous permet de découvrir de nouvelles choses.

    Une fin qui nous laisse en plan... avec l'envie d'en savoir plus, de savoir si les personnages vont réussir ce pourquoi ils sont partis dans l'imaginarium...

     

    Bref, une belle histoire et de jolies illustrations....


  • image host image host image host image host image host image host

     

    Et pour les précommandes, c'est  ICI


  • Un nécromancien puissant est capable d'invoquer les morts. Il lit dans les âmes. On raconte que certains peuvent même élever l'esprit d'une personne et inciter ceux qui les entourent à agir malgré eux..."


    Que feriez-vous si vous appreniez un beau jour que vous possédez le pouvoir de réveiller les morts? C'est ce qu'il arrive à Sam, lorsqu'il croise la route de Douglas, nécromancien aussi puissant que cruel. Brutalement plongé dans un monde féroce, emprisonné et torturé par Douglas, Sam va vivre un véritable enfer et rencontrer des créatures qui n'appartiennent pas à notre monde.

    Comment Sam parviendra-t-il à s'approprier son pouvoir pour le retourner contre son pire ennemi et sauver sa vie?

    Nécromanciens - Lish McBride

    Malgré un début tout en lenteur... Ce livre est une belle découverte une fois que l'histoire démarre. Par contre, je trouve que certains passages sont un peu tirés par les cheveux et décrédibilise un peu le récit, qui pourtant est plein d'idées et d'humour.

    L'auteur mélange habilement plusieurs créatures fantastiques... sorcières, lycanthropes, morts-vivants ....

     

    A suivre...


  • Découvrez la couverture du troisième tome de "L'Elite"

    Facebook.com/actuya


  • Le 15 janvier débuteront les précommandes  sur la  boutique en ligne de Livr'S  ou en envoyant un message à commandes@livrs-editions.c om !

    Le livre dédicacé, le marque-page dédicacé et un goodies !

     

    "Souffleur de rêves - Tome 1 : Le Pilleur" bientôt disponible...


  • Émile, ancien professeur de latin et de grec, se retire avec sa femme Juliette dans une maison paradisiaque, éloignée de tout, avec la certitude d'y couler des jours heureux.

    Au bout d'une semaine d'éblouissements et de bonheur absolu, voici qu'on sonne à la porte de leur thébaïde : c'est Palamède Bernardin, leur unique voisin, qui va prendre l'habitude de s'imposer ainsi tous les jours, de quatre à six heures, sans dire un mot, ou presque. Cette présence muette, grossière et envahissante, va vite s'avérer plus dérangeante que les bavardages les plus intempestifs. Mais pour le couple, la descente aux enfers ne fait que commencer…

    Les Catilinaires - Amélie Nothomb

    Ce roman très noir, à l'humour tantôt mordant, tantôt dévastateur, démontre de façon impitoyable que le précepte antique "connais-toi toi-même" est toujours d'actualité.

     J'ai découvert une Amélie Nothomb plus sombre que je ne connaissais, pour mon plus grand plaisir.

     Lire ce livre vous pousse à une générosité que vous ne soupçonniez pas jusque-là, et de suite vous viennent quelques personnes à l'esprit, à qui vous en feriez bien cadeau...Comme ça naïvement, l'air de rien…
    On a tous, c'est certain un Palamède Bernardin dans son placard, ou pire sur son palier !

    Après, évidemment, comme toujours avec Amélie Nothomb.... on aime ou on aime pas ;)


  •  Pocket Jeunesse vient de dévoiler la couverture du second tome de Marjane


  •  "Année Nouvelles", des auteurs Geoffrey Claustriaux et Emilie Ansciaux,  regroupera les 12 nouvelles montoises parues en 2015 et également deux nouvelles inédites !

    Une partie des bénéfices de ce recueil sera reversé à une association active à Mons, dont le nom sera bientôt dévoilé...

    Les précommandes seront possibles à partir du 15 janvier.

    Si vous souhaitez recevoir votre exemplaire dédicacé par les deux auteurs, ainsi qu'un marque-page, dédicacé lui aussi, il vous suffit d'envoyer votre demande à l'adresse commandes@livrs-editions.com

      

      

      


  • Prix : 21,50€

    Édition Grasset.

     

    La carrière du mal de Robert Galbraith sortira en France le 30 mars


  • Bilan lecture de l'année 2015: 91 livresCliquez sur l'image pour accéder à l'album

     


  •  

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com


  •  

    Une jeune femme lancée dans une course folle pour retrouver un homme qui, selon toute vraisemblance, n'’existe pas...
    Un enquêteur de la police de Montréal qui tente d'élucider les meurtres crapuleux de deux hommes tués de la même manière à une journée d'’intervalle...
    Un chasseur impitoyable qui pense que chacun doit payer pour ses fautes...
    Imaginez encore...
    Un chassé-croisé haletant qui révèle fil à fil l'’effroyable lien entre ces trois destins.
    Il ne faut pas parler dans l'ascensseur / Les âmes traquées - Martin Michaud
     Attention, à savoir que : "Il ne faut pas parler dans l'ascenseur", Éditions Goélette, 2010 (Québec) - réédition en France sous le titre "Les Âmes traquées", Éditions First, 2011
    donc "Les âmes traquées" et "Il ne faut pas parler dans l’ascenseur", sont le même livre.

    Ce roman policier est le premier de Martin Michaud. Il contient beaucoup de qualité mais aussi quelques défauts.

     Notamment l'éternel cliché du flic alcoolique, divorcé, dont le supérieur lui barre la route dans son enquête et avec qui il ne s'entend pas.

    Le grand point positif, c'est qu'on ne comprend qu'à la fin qui est le fameux tueur, et surtout pourquoi il agit de la sorte.

     L'histoire en elle-même n'est pas mal, au contraire et j'aime beaucoup l'idée de deux histoires s'imbriquant l'une dans l'autre, avec plusieurs narrateur (même si à la base, je n'aime pas le changement de narrateur, là, je trouve que ça n'est pas dérangeant et c'est même un plus apporté au récit.).

    Et j'ai vraiment accroché à la partie concernant le monde parallèle dans lequel vivraient les gens dans le comas.


  •  

    Pour échapper à un sort funeste, Borgoth, accompagné de sa nièce, Laemia, part à la recherche de la mythique fontaine des sorcières. Sur leur chemin, ils rencontreront bien des obstacles : combat, trahison, complot...


    Même les puissances supérieures semblent se jouer d'eux !
    Mais leurs ennemis ne sont pas forcément ceux qu'ils imaginent...
    Le miroir de Borgoth, tome 3 : La fontaine de Linieth : Vanessa Dubanievicz

    Tome 1

    Tome 2

    Je dois dire que, comme les précédents, je l'ai dévoré!

    J'ai été légèrement perturbée par le changement de héros, au départ, mais après, je m'y suis habituée et j'ai trouvé que ça rajeunissait l'histoire, sans se couper des deux tomes précédents. Même si ils peuvent être indépendants les uns des autres, c'est toujours meixu de garder un lien entre chaque livre.

    Ce récit nous donne envie de nous plonger dans la suite... (ceci est un message subliminale pour l'auteur  winktongue )

    Je ne peux que vous conseiller de commencer cette saga!

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique