• image host

    teamtwilightbr


  • News concernant Maxime Chattam La suite d'Autre-Monde est prévue pour octobre prochain.

    MAIS :
    - un nouveau thriller, "La conjuration Primitive" sort en mai !
    Livre à ne pas mettre entre toutes les mains cependant...
    Ames sensibles s'abstenir. ;)


    - Au printemps sort "Le Requiem des abysses" en poche chez Pocket et le tome 2 d'Autre-Monde, "Malronce" au Livre de Poche.

    Donc il y a de la lecture à venir !

    Maxime Chattam Officiel


  • image host image host image host image host image host image host image host

    twilight-saga.ru


  • Marc Lévy : Son nouveau livre pour le 14/02

     

    Marc Levy FB


  •  

    Sublimes Creatures


  • Beautiful CReature


  • RÉSUMÉ

    Alvirah et Willy ont touché le gros lot. Femme de ménage, plombier, les voici désormais milliardaires. Les ennuis vont commencer…
    Dans leur luxueux appartement de Central Park, Alvirah et Willy découvrent un cadavre dans le placard…
    Uni pour le meilleur et pour le pire, le couple attire la convoitise : attention aux kidnappeurs ! Et même une reposante cure thermale peut tourner au cauchemar peuplé de malfaiteurs…
    L'argent ne fait pas forcément le bonheur : il suscite l’envie, et des désirs parfois peu avouables.
    Menaces, meurtres, kidnappings… sont aussi la rançon de la gloire et l'occasion pour Mary Higgins Clark de ciseler huit petits chefs-d'œuvre d'angoisse et de suspense.

    Le billet gagnant - Mary Higgins Clark

     

    Ce livre est un recueil de 8 nouvelles :


    - Meutre à Cape Cod
    - Le cadavre dans le placard
    - Recherche plombier désespérément
    - La réserve à charbon
    - Le billet gagnant 
    - Comment rafler la mise
    - Les bijoux volés
    - Le nid d'ange

    Sur ces 8 nouvelles, 6 mettent en scène les mêmes personnages principaux : Alvirah et Willy Meehan, des retraités devenus milliardaires suite à un billet gagnant à la loterie. Les deux personnages sont trés attachants, malgré leur soudaine richesse, ils n'ont pas perdu leurs têtes et sont restés trés humains. Alvirah, ancienne femme de ménage, travaille maintenant pour Le Globe un journal où elle relate les enquetes criminelles qu'elle résout. Equipée de sa broche avec micro enregistreur, elle résout de nombreuses égnimes mais s'attire aussi souvent des problèmes, ce qui a le don d'inquieter son mari. Willy, ancien plombier, a du mal de voir sa femme toujours en train de se mettre en danger mais il la soutient. C'est aussi un homme trés généreux qui rend service aux pauvres en proposant des services de plomberie gratuites. Ces deux là forment un couple trés sympathique et trés solide.

    Il y a 2 nouvelles où Alvirah et Willy ne sont pas présents : La réserve à charbon et Le billet gagnant.

    Donc dans l'ensemble j'ai bien aimé ce recueil. J'avais déjà lu des livres de cette auteur mais jamais de nouvelles. Au début, j'ai eu du mal l'histoire était rapide. Mais dans le fond, j'ai adoré Alvirah et Willy ainsi que les différentes enquêtes.


  • Résumé :

    Le cadavre d’une femme battue à mort est retrouvé dans une valise, au beau milieu des rues de Manhattan. Pour Nikki Heat qui découvre la scène de crime et ses détails, c’est une évidence : ce meurtre a des liens avec l’assassinat de sa propre mère, dix ans plus tôt. Nikki se lance dans l’enquête avec le journaliste Jameson Rook, toujours aussi charmeur. Au fur et à mesure, elle se retrouve confrontée aux zones troubles du passé de sa mère.Des ruelles de Manhattan aux avenues de Paris, le duo de choc approche de la vérité. Mais, en déterrant des secrets de famille soigneusement cachés, Nikki se retrouve en plein dans la ligne de mire d’un tueur impitoyable. Le nouveau thriller choc de Richard Castle. 
     imagebam.com imagebam.com
     
    Nikky Hard dans la série, Nikki Heat dans les livres.
     
    Une histoire prenante de bout en bout, où l'on suit avec plaisir les enquêteurs au fil des indices découverts. 
    La relation entre Rook et Nikki fonctionne très bien et l'humour entre les personnages également du début à la fin. 
    Le seul reproche que l'on pourrait faire est le parallèle évident avec la série TV tellement certaines situations sont similaires. 
    Mais après tout, Richard Castle ne s'inspire-t-il Pas de sa vie aux côtés de KateBeckett et ses collègues pour écrire ses romans ?
     
    Mon seul regret, c'est de n'avoir trouvé que celui là en magasin,mais c'est le 4éme livre et il y a parfois des rappels des situations précédentes et c'est donc parfois difficile à suivre, mais bon, on retombe vite sur ses pattes.

  • Mathieu est un garçon mal à l'aide où qu'il soit. Il change encore une fois d'école. Une fois de plus malgré sa petite amie Françoise.

    Il fait des promesses à sa mère, la promesse d'essayer, encore une fois, une fois de plus.
    Là-bas, il voit Nicolas, seul sur un banc, on l'évite.

    On dit qu'il est malade. Malade? Mais alors on devrait l'aider, pourquoi on l'évite? on s'éloigne de lui?

    Fous pas le camp Nicolas! - Claude Raucy

    J'ai eu l'honneur et la chance de rencontrer l'auteur, quand j'avais 16 ans! Et j'en garde un magnifique souvenir

    Livre très beau en émotions. L'auteur parle à son héros (Mathieu), le livre est en "tu" car ce livre est un souvenir réalisé pour Mathieu.

    Je le conseille aux 15/18 ans.


  • Janvier fut chargé en lecture. Faut dire avec la neige, on ne met pas des masses le nez dehors ;)

    J'ai donc lu les 10 livres suivants en ce mois de janvier.

     

     

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com


  • image host

    TheVampireClub


  • Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
    Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes…
    Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir?
    Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.
    D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?

    Démonica, tome 1 : Larissa Ione

     

    Un début que je n'avais pas aimé du tout (trop d'information d'un seul coup, ça sature), mais heureusement que je vais toujours au boût de ce que je commence quand je lis, car je n'ai pas été déçue par la suite, et j'ai fini par accrocher.

    Personnages attachants et détestables à la fois.

    Romance impossible et pourtant...

     

    Je ne fais pas un avis plus grand, car je n'ai pas encore lu les tomes suivants. Et vu ma PAL, ça risque d'attendre un peu...



  •  

    Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…

    New York. Aéroport Kennedy.
    Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.


    Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.


    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...

    Entre comédie romantique et thriller de haute volée

    Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants

    Un final virtuose

    Résultat de recherche d'images pour "madeline greene musso"

    Mon préféré reste quand même La fille de papier, je crois que ça, ça ne changera jamais.

    L'Appel de l'ange est l'histoire d'une rencontre totalement improbable entre Madeline, fleuriste à Paris, et Jonathan, restaurateur à San Francisco. Ils échangent par inadvertance leur téléphone à l'aéroport de New York et c'est le début d'une étonnante aventure mêlant histoire d'amour classique et suspense.

    L'écriture est fluide et très abordable. La mise en page des échanges sms et téléphoniques est très réussi. Le récit se lit donc vite et sans effort. Les scènes sont construites comme dans les films ce qui accentue cette impression que l'histoire passe vite mais aussi on est face à des codes familiers et qui ont prouvé leur efficacité.
    L'histoire est donc rondement menée et bien ficelée. On passe vraiment un agréable moment et c'est bien là ce qu'on recherche dans les livres, non ?

    Mercii Mr Musso, encore une fois :)


  • Aprés avoir lu Dieu est un pote à moi, j'avais envie de tenter un autre de ses livres.

    « Ce carnet, c’est ton héri­tage. Tes sœurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus pré­cieux de mes biens, et tout l’argent du monde ne le rem­pla­ce­rait pas. Souviens-toi de moi. »
    Quel choc pour ce jeune homme lors de l’ouver­ture du tes­ta­ment de son grand-père bien-aimé  : il ne lui a rien laissé. Rien à part un vieux carnet au cuir râpé, avec une cen­taine de feuilles vier­ges. Cent pages blan­ches en héri­tage… Et une ultime lettre où le grand-père lui apprend que ce carnet est le plus grand trésor dont on puisse rêver.
    Son grand-père était-il devenu fou ? Très vite, le jeune homme va décou­vrir le secret du carnet, un pou­voir mys­té­rieux qui va bou­le­ver­ser sa vie bien rangée et y faire entrer la folie, la gaieté et l’amour.

    100 pages blanches - Cyril Massarotto

    Une bouffée d’espoir, une bouffée d’optimisme, qui fait le plus grand bien. L’ALSACE

    Un doux voyage dans la mémoire poétique et dangereusement addictif. MUTEEN

    Nouvelle histoire drôle et pleine d’émotions. FRANCE SOIR

    Très vivant, bien construit. MARIE-CLAIRE

    Livre lu... dévoré et grandement apprécié.  Une histoire d’amour avec la vie, un retour aux valeurs familliales et un jeu d’émotion faisant passer le lecteur des rires aux larmes, voila Massarotto. J’ai sublimement adoré.