• Les dernières infos sur Icons, le nouveau roman de Margaret Stohl

    Les lecteurs américains sont bien chanceux aujourd’hui … Ils auront la chance de découvrir Icons, le nouveau roman de Margaret Stohl, l’une des auteurs de la saga 16 Lunes !
    Prévu en France chez Black Moon pour la fin d’année 2013, Icons est le premier roman d’une nouvelle série prenant place dans un monde nouveau où quatre adolescents doivent reconstituer les mystères de leur passé afin de sauver le futur.

    Voici pour vous aujourd’hui la couverture américaine, le résumé, le trailer officiel du livre et les photos promotionnelles !!

    Les dernières infos sur Icons, le nouveau roman de Margaret Stohl

    « Votre cœur ne bat qu’avec leur permission.

    Tout a changé CE jour-là. Le jour où les vitres se sont brisées. Le jour où l’électricité s’est arrêtée. Le jour où la famille de Dol est tombée raide morte. Le jour où la Terre a perdu une guerre dans laquelle elle ne se savait pas impliquée.

    Depuis ce jour, Dol a vécu une vie simple à la campagne – à l’abri de l’Icône et de son pouvoir terrifiant. Se cachant de l’unique vérité qu’elle ne peut fuir.

    Elle est différente. Elle a survécu. Pourquoi ?

    Quand Dol et sa meilleure amie Ro sont capturées et emmenées à l’Ambassade, loin des vastes côtes de la métropole autrefois connue sous le nom de Cité des Anges, elles ne trouvent que de nouvelles questions. Pendant que Ro et Tima, un autre otage, se battent contre leurs ravisseurs, Dol se retrouve attirée par Lucas, le fils privilégié de l’Ambassadeur. Mais les quatre adolescents se ressemblent plus qu’ils ne le pensent, et leur rencontre n’est pas une coïncidence. C’est une conspiration.

    A la portée de l’influence de l’Icône, Dol, Ro, Tima et Lucas découvrent que leurs émotions incontrôlables – qu’ils avaient toujours considérées comme leur plus grande faiblesse – pourraient se révéler être leur plus grande force. »

    Les dernières infos sur Icons, le nouveau roman de Margaret Stohl

     

                                                      imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

     

    Lecture-Academy


  • On peut passer des heures a contempler les sables et les marais, et vivre avec eux, jour après jour, profiter des changements de la lumière sur leur chair nue. Tout d'un coup on se rend compte qu'on ne les connaît pas du tout et qu'on ne les- connaîtra jamais. C'est comme prétendre toucher et embrasser ensemble l'espace et le temps. C'est ce que pense Olivier Gallagaire. C'est pourquoi il revient au Gois pour s'en imprégner et, peut-être, y découvrir les secrets qui le concernent. Il n'est pas sûr. Il hésite.. Toute sa vie il a fait comme ces voiliers posés devant lui sur le sable, il a louvoyé. Il veut croire qu'un jour, comme la mer se retire, les voiles du mystère auquel il se heurte finiront par s'écarter devant lui et qu'il verra sa vérité toute nue. Il espère seulement qu'il ne sera pas trop tard. "Au début des années 1930, l'amour a chassé ses parents de leur Irlande natale. Et c'est en France, au cœur du marais breton, que naîtra Olivier Gallagaire. Quatre fois le destin frappera le personnage exceptionnel de ce roman profond et tragique. Mais le destin est étrange, le dernier coup porté sera un coup de grâce au plus beau sens du terme.

    La chanson de Molly Malone - Yves Viollier

    Un savant mélange entre la belle Irlande et la mystérieuse Vendée.

    Pourquoi faire un long discours? 

    Ce livre est une petite bouffée d'air pure...

    Qui donne envie de se promener pieds nus sur le sable ou dans l'herbe. 

    D'écouter la vie vibrer comme les musiques irlandaise.

    De vivre, pauvre, libre et HEUREUX!


  • A la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Japonais lancèrent deux de leurs derniers sous-marins vers la côte Ouest des États-Unis, avec à leur bord des capsules contenant un redoutable virus. leur objectif : déchaîner l'enfer.

    Un homme, informé de cette mission ultra-secrète, sait qu'aucun des deux sous-marins n'atteignit son but. Cependant il croit connaître l'endroit où ils reposent encore, et conçoit un plan démoniaque pour utiliser leur cargaison -- un plan qui pourrait remodeler entièrement l'Amérique, et peut être le monde.

    Mais le clan Pitt se trouve sur son chemin. C'est la première fois que Dirk Pitt, nouveau directeur de la NUMA, fait équipe avec ses enfants, Summer, biologiste océanographe, et Dirk, architecte naval. C'est aussi la première fois qu'il affronte le diable en personne...

    Vent mortel - Clive Cussler co-écrit avec Dirk Cussler

     

     Voilà, un livre de vacances, un vrai. Aucune réflexion, juste de l'action !

     Cussler nous livre sur un schéma maintenant bien établi  un thriller géopolitique.

    Tout commence par un épisode historique se passant il y a quelques années, durant  la seconde guerre mondiale. Les japonnais acculés, se préparent pour une opération de la dernière chance, l'utilisation d'armes biologiques.  "un vent mortel" s'apprête à être largué sur les États Unis. L'opération va échouer, mais au début du XXI siècle, quelqu'un est bien décidé à remettre le couvert... 

    Le méchant , c'est la Corée du Nord. Les bons samaritains sauvant le monde, les américains ! Lassant me direz vous ? Non à partir du moment où cette lecture est un choix délibéré.

    J'adore les héros qui se prennent des immeubles sur le crane, roulent à tombeaux ouverts, se jettent dans la gueule du loup, et systématiquement en ressortent avec quelques contusions avant d'enchaîner avec la péripétie suivante. Bref, du bruce Willis en lecture. Pas d'image, pas de son, juste l'imagination.


  • Une ritournelle lancinante trotte dans la tête de Kay. D'où vient-elle ? Que signifie-t-elle ? Pourquoi l'obsède-t-elle à ce point ? En plongeant dans ses souvenirs, la jeune femme revoit une scène imprécise, lorsqu'elle était enfant, dans la propriété des Carrington où elle a grandi... Depuis, Kay a épousé Peter, l'héritier de la famille. Mais les rumeurs qui courent sur son époux concernant la disparition d'une jeune fille et la mort accidentelle de son ex-femme, retrouvée noyée dans la piscine, se confirment, et Peter se retrouve en prison. Convaincue de son innocence, Kay se laisse emporter par cette musique, sans savoir qu'elle recèle un secret très dangereux pour elle, et pour lui...

    Cette chanson que je n'oublierai jamais - Mary Higgins Clark

     

    Encore un chef-d'oeuvre de Mary Higgins Clark. J'aime beaucoup ses romans et celui-ci ne fait pas exception. Ce livre ne m'a pas déçu et on reste en suspens jusqu'à la fin du roman.... malgré un début difficile pour comprendre l'identité des personnages, on devient très vite un nouveau détective qui cherche à aider Peter et à découvrir qui est le vrai meurtrier...

    Je le conseille pour ceux qui veulent lire un bon roman policier tranquillement, enfin pas si tranquillement que ça... 

     


  • 1523 : François 1er et son cousin le Connétable de Bourbonétaient les meilleurs amis du monde. Mais la mère du roi sème la zizanie entre eux...

    Le Connétable passe à l'ennemi, devenant ainsi le traître le plus célèbre de l'Histoire. A la même époque, un petit garçon nommé Jean est élevé secrètement dans une bourgade d'Italie. Une nuit, des spadassins viennent pour l'assassiner : il s'enfuit vers l'Espagne avec son précepteur. Celui-ci révèle à Jean qu'il est très probablement le fils caché du feu Connétable,

    Attaqué par des pirates, Jean est vendu au Caire à l'armée, et devient le protégé du Vice roi d'Egypte, Daoud Pacha. Mais ce dernier se révèle un homme cruel, et jaloux de la liaison de Jean avec la copte Latifa. Notre héros fuit alors vers le sud, où il est capturé par l'armée Ethiopienne, qu'il va conduire de victoire en victoire. Jusqu'au jour où celle-ci est assassinée. Jean doit de nouveau s'enfuir. Il arrive sur les côtes indiennes, désespéré.

    Le père Marilva, un jésuite portugais, lui présente le Moghol Akbar. Une forte amitié s'établit entre Akbar et Jean, qui participe glorieusement à laguerre contre les Rajpoutes et influence la politique de tolérance religieuse du souverain. Il est sauvé d'une tentative d'empoisonnement des intégristes musulmans par un médecin du harem, Julia, soeur d'une des femmes d'Akbar. Il l'épouse et fonde une famille tout en poursuivant sa carrière glorieuse. Un ambassadeur lui révèle qu'il est l'aîné de la maison de France - les Bourbons sont désormais sur le trône avec Henri IV - mais Jean préfère renoncer à ses droits.

    Ainsi, par sa volonté, il y aura une branche indienne des Bourbons jusqu'à nos jours...

    Le Rajah Bourbon -  Michel de Grèce

    La vie réelle ou imaginée, de ce Jean peut-être de Bourbon est une vraie vie d'aventurier. Si Michel de Grèce reprend une hypothèse envisagée dans un ouvrage écrit en 1882 par Louis Rousselet intitulé Le Fils du Connétable, son imagination a aussi permis de produire un vrai roman d'aventure à la Paul Féval ou Alexandre Dumas. 

    C'est un roman qui se lit avec beaucoup de facilité et qui permet de passer un bon moment.


  • Le tome 1 ==> c'est ici

    Le tome 2 ==> c'est ici

    Empoisonné par un vieil ennemi, Wraith va mourir s’il ne retrouve pas Serena. Cette jeune femme doit son immortalité à un talisman qui pourrait servir d’antidote. Wraith n’ignore pas que, privée de cette immunité, elle sera vulnérable aux attaques des démons. Prêt à tout pour sauver sa peau, le seminus entreprend de séduire Serena afin de lui subtiliser l’artefact. Un plan qui fonctionne à la perfection à un détail près : il n’est pas insensible aux charmes de celle qu’il avait l’intention de sacrifier…

    Démonica, tome 3 : Larissa Ione

     

    On continue dans l'optique un tome, un frère.

    On découvre enfin Wraith, le plus torturé des trois frères.
    Une histoire rythmée par l'action.
    Anges déchus, démons, fin du monde, un bon cocktail qui fait de ce tome le meilleur des 3, à mes yeux.
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Serena et sa façon de parler à Wraith.
    Petit bonus, ce tome fait évoluer l'histoire d'amour entre Gem et Kynan, une belle fin pour ce couple.
    Et on découvre également un nouveau personnage "Lore", qui promet un très bon tome 4...

    A suivre...


  • imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

    7 livres! J'ai déjà fait mieux, mais j'ai déjà fait pire!

    Je suis à moitié satisfaite ;)

     


  • Un voyage prometteur: Qu'est-ce que le bonheur ? - Maeve Binchy

    Au cours de ces deux récits qui mettent en scène des personnages de nationalités et d'âges différents, un point commun se dessine cependant. Grâce aux hasard des rencontres inattendues, chacun trouvera le bonheur au bout du voyage...

    Courte critique, pour petit livre, qui se lit en 10 minutes...


  • Au coeur des Carpathes dans le sombre château de Brankovan, les princes Grégoriska et Kostaki s'affrontent pour conquérir la belle Hedwige.
    Or Kostaki est un vampire qui revient chaque nuit assouvir sa soif de sang auprès de la jeune femme devenue l'objet d'une lutte sans merci entre les deux frères. Une étrange histoire pleine de romantisme et de fantastique où l'angoisse le dispute au romanesque.

    La Dame Pâle - Alexandre Dumas

    Dumas nous fait découvrir des légendes d'Europe de l'Est avec Hedwige, aux prises entre son amour pour Grégoriska et la passion qu'entretient pour elle le frère de celui-ci, Kostaki, par-delà la mort.

    Je ne me suis pas ennuyée, loin de là, mais je n'ai pas adoré non plus.
    Le style, l'ambiance Europe de l'Est aux accents fantastiques m'a vraiment plu, avec ces descriptions des superstitions et de la créature, de ce qui arrive à Hedwige. J'ai trouvé cet aspect plaisant, mais classique, ça ne m'a pas surprise.


    Le récit est rédigé du point de vue d'Hedwige qui raconte son histoire à une assemblée, déjà un procédé classique (comme pour les Contes de Canterbury), avec d'autres éléments typiques du fantastique, comme le château isolé, ou le coup de foudre entre les protagonistes. Ça n'est pas ennuyeux, mais pas surprenant non plus. Je me répète, mais c'est vraiment le petit moins de cette nouvelle, qui se révèle assez prévisible lorsqu'on connait un minimum le genre.


  • Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

    Résultat de recherche d'images pour "les mec de la tombe d'a coté france loisir"

    Un très bon moment de lecture passé avec Désirée et Benny.

    Une lecture pleine de fraicheur, drôle j'ai souvent souri avec certaines phrases ou situation. 
    Une belle histoire entre deux êtres que tout oppose et qui au final, je trouve, vont plutôt bien ensemble.

    Souvent dans les histoires d'amour il y a deux scénarios possible : Une fin tragique à la Roméo et Juliette, ou la fin heureuse digne des contes de fée "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..." Katerina Mazetti a trouvé ici une alternative...Une fin plutôt inattendue, je l'ai trouvé originale, mais "vide" surement du au fait que ce livre à une suite... Le caveau de famille que je n'aii pas encore lu... 

    Je vous tiendrai au courant lorsque ce sera chose faite!


  • Vous connaissez l'histoire de la Belle au bois dormant. Mais imaginez un instant qu'une fée mutine et joliment perverse se soit subrepticement glissée dans la chambre de la petite princesse, après le départ de ses consoeurs, modifiant le sortilège. La belle enfant sera délivrée de son long sommeil par un Prince, qui l'initiera à l'amour et au plaisir dans la douleur, l'emmènera dans son royaume, où, avec des centaines d'autres jeunes esclaves, elle assouvira les désirs et les fantasmes d'une bien étrange Cour...

    Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, Tome 1 : Initiation - Anne Rice

    Ce n'est pas un livre à mettre entre toute les mains. Et je suis très mitigé quand à l'avis que je pourrais en donner . Ceuxqui cherchent un conte érotique se trompent, idem si c'est un livre dans le style de 50 nuances. C'est un livre SM dans tout ce qu'il y a de plus cru et déroutant, il y a des moments où continuer la lecture m'était difficile tant la femme (et l'homme) n'était qu'objet. Les côtés positifs, malgré tout ce que ce livre m'inspirait de négatif c'est que la fin peut conduire à espérer un second tome peut-être meilleur. Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ce livre mais je ne peux pas dire non plus que je l'ai aimé.


  • Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué. Femme, enfant, amis, réussite, il n’a plus supporté la pression, celle de réussir par tous les moyens, celle d’écrire ce qu’on attend de lui. Il a décidé de se lancer dans un roman policier qui plonge dans les bas-fonds de la civilisation, de ce Paris que le monde entier admire. Il veut être confronté au sang et à la violence. A la mort, qu’il appelle de tout son être. Elle va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée du lupanar, assassinée dans des circonstances particulièrement étranges. Et si elle n’était pas la première ? Qui rode dans les rues de la capitale, dans l’ombre de l’Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme, qui ne laissera bientôt derrière lui que des costumes de peau ? En compagnie de la mystérieuse Faustine, de l’inspecteur Perotti et d’Yoshito, un Japonais impressionnant, sumo déshonoré, Guy va tenter de le découvrir…Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l’Exposition universelle, ils vont peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le contrôle du temps.

    LEVIATEMPS - Maxime Chattam

     

    je n'ai pas été déçue!


    Le contexte et l'époque y sont pour beaucoup: le tout début du XXème siècle, l'exposition universelle, Paris...
    Pour ma part, j'ai été complètement transportée dans l'époque décrite avec beaucoup de précision; on sent les recherches effectuées en amont afin de décrire le tout au mieux, et ça c'est bien.


    Concernant l 'intrigue, pas d'avalanche de rebondissements ni de rythme effréné comme on a pu avoir l'habitude avec Chattam: il y a notamment beaucoup de longs dialogues entre les protagonistes concernant cette enquête, mais bizarrement, ça ne dérange pas. Guy de Timée entre tous se montre le plus prolifique en parole et dialogue allant parfois froler le monologue : esquisse psychologique, symbolisme des moindres faits et gestes du tueur, il se livre à une sorte de profiling très poussée, il analyse tout. A ce demander si l'auteur n'a pas expréssément poussé son personnage dans ce sens.


    Enfin, j'ai été spécialement touchée par le personnage de Faustine (nom qu'elle s'est donnée elle-même, qui en dit déjà long).


    Bref, j'ai adoré. Un thriller moins effréné (mais attention, très loin d'être ennuyeux) et une intrigue policière qui tient grandement en haleine


    Bref, encore un bon moment! Merci Mr Chattam! 

     Infos utiles :

     Léviatemps a une suite... Le Requiem des Abysses (dans ma Wish List d'ailleurs)

    Maxime Chattam a son site que vous pouvez retrouver ici


  • Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés. Gaia comprend alors que le Bastion en a après le ruban que son père lui a légué et sur lequel est brodé un mystérieux code. Le temps est venu pour la jeune fille de choisir : continuer à servir l'Enclave, ou y pénétrer pour tenter de percer les secrets du ruban. Au péril de sa vie.

     

    Birth Marked, Tome 1 : Rebelle - Caragh M. O'brien

     

    Caragh M. O’Brien nous offre avec ce premier tome de la série Birth Marked , une très belle mise en bouche. Le style est fluide et dynamique et nous entraîne dans un récit rythmé voire haletant. L’histoire est porteuse de messages importants tels que la liberté, le contrôle ainsi que l’hérédité et la génétique.

    Au cours de son périple Gaia va devoir faire face à de nombreuses désillusions : l’Enclave ne s’avère pas être le paradis qu’on lui a dépeint, ses parents ne semblent pas être les citoyens parfaits qu’elle croyait, alors que ses amis ou ses ennemis ne s’avèrent pas toujours dans le bon camp. Un peu comme dans notre société, où contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, tout ne va pas toujours bien...

    Malheureusement, la fin arrive un peu trop vite et c’est un peu frustrés que nous refermons la dernière page du roman. Tant de questions sont laissées sans réponse... Que j'ai hâte de lire le tome 2!

    Tome 1 sur Amazon

    Tome 2 

    Tome 3 


  • Difficile pour Pierre Lefustre de vivre seul avec sa fille, Lisa. L’adolescente rebelle semble lui cacher beaucoup de sa vie. Son intelligence et sa beauté la rendent souvent lointaine. Insaisissable. Un jour, Pierre découvre des photos inquiétantes : il y voit Lisa à demi dévêtue, environnée de flammes, lascivement allongée sur une tombe. Derrière se dessine une forme humaine… A quels jeux dangereux Lisa s’adonne-t-elle ? Pierre enquête, mais bientôt sa vie va plonger dans l’extraordinaire lorsqu’un étrange oiseau rouge attaque et blesse Lisa au visage. Les jours passent, la blessure de l’adolescente ne guérit pas. Pour éviter le pire, Pierre doit lever le voile sur la double vie de sa fille et sur le mystère de l’oiseau de sang.

    Editeur : Plon

    Collection : Jeunesse

    Date de parution : 5 mai 2011

    Nombre de pages : 243

    Lisa et l'oiseau de sang - Difficile pour Pierre Lefustre de vivre seul avec sa fille, Lisa. L’adolescente rebelle semble lui cacher beaucoup de sa vie. Son intelligence et sa beauté la rendOlivier Ka

    Il va m'être difficile de parler de ce livre tant il est particulier. L'histoire est sombre et de nombreux sujets sont abordés. Le principal étant l'adolescence et ses difficultés. La difficulté pour les parents de communiquer avec leur enfant qu'ils ne reconnaissent plus, les maux de l'adolescent qui se cherche. L'adolescent qui se débat et tente de toutes ses forces de trouver sa place, son rôle dans la société en se rebellant contre ce qu'on voudrait lui imposer.


    On a du mal à savoir où l'auteur veut nous emmener. On oscille sans cesse entre réalité et fantastique, ne sachant plus quoi penser et qui croire.


    J'ai été touchée par le personnage de Pierre. Il aime sa fille plus que tout et tente de la protéger et ne lui fait aucun reproche malgré ses macabres découvertes. Je l'ai trouvé très humain. J'ai eu plus de mal à comprendre Lisa.


    Olivier Ka a vraiment réussi à mettre des mots sur ce que l'on ressent à l'adolescence. Le tout crée une macabre fable, où réalité et fantastique se mélangent, ou haine et amour se confondent.
    Les événements prennent au fil du roman une tournure innatendue et nous emmènent dans un périple mystique. J'ai aimé le mélange des genres, l'alternance entre horreur et humour coucher je n'étais pas très sereine en repensant à toute cette histoire.


    J'ai passé un très bon moment et je ne peux que vous recommander ce livre, aussi étrange que fascinant. J'ai vu qu'Olivier Ka avait écrit de nombreux livres et je ne manquerai pas de prolonger ma découverte de cet auteur.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique