• « Peut-être que s’il avait vu la mère sortir du bois en hurlant et s’était arrêté pour assumer les conséquences de son geste, Christopher aurait encore pu éviter ce qui allait suivre, mais une fois que la gitane eut lancé sa malédiction sur les occupants du pick-up, il était définitivement trop tard… »

    Chocolat - Goeffrey Claustriaux

    Pauvres enfants, aussi bien celui du début que celui de la fin... (ou faim dans ce cas ci, ça marche aussi!)

    Drôle de malédiction, pour un acte lachement non assumé. 

    Une nouvelle dévorante, dévorée.... écrite avec fluide par un auteur... sadique tongue

    Bon appétit !


  •  

     

     

     

    « Je regardai la couleur du ciel. Il était gris.

    Parfois, seul un rêve est capable de nous sortir de la torpeur de notre quotidien. Mais le réveil est-il toujours une bonne chose ?

    S’il est effectué par un chat un peu particulier, ce n’est sans doute pas le cas… »

     

    Le rêve du chat - Emilie Ansciaux

     

    Ah le chat, cette créature si belle et si mystérieuse.... et  que de mystère dans cette nouvelle

    Un drôle de chat pour parcourir les rues de la ville de Mons (ma ville chérie ^^)

    Une nouvelle tout en finesse.... 

    Et si à vous aussi, votre chat voulait dire quelque chose ? 


  • Pour l'interview de l'auteur, c'est ici : ChateauSousLesEtoiles

    Marina Orchère est une femme d’affaires riche et puissante, à l’appétit dévorant. Mais depuis peu, les jeunes mâles qu’elle s’offre à prix d’or ne parviennent plus à la satisfaire. Entre son angoisse de vieillir, sa peur des sentiments et les fantômes de son passé qui ressurgissent là où elle ne les attend pas, Marina craint de perdre pied. Lorsqu’elle rencontre David, un quadragénaire un peu paumé, elle ressent enfin cette excitation qu’elle craignait avoir perdue. Mais l’attirance suffira-t-elle à les réunir, eux que tout oppose ?

    Marina parviendra-t-elle à faire taire son passé ou au contraire fera-t-elle la paix avec ses démons ? Et quelle peut bien être la signification de cette étrange peluche verte ?

    Rouge Rendez-Vous - Yannick Dubart

    Les chapitres sont courts et l'écriture est fluide, c'est donc un livre assez facile à lire, et dans lequel on rentre facilement.

    Plus qu'un récit érotico-romantique, une histoire d'amour, sur fond de passé caché, de vérité inavouée, et d'histoire que les personnages auraient tant aimé pouvoir oublier.

    Une femme riche, un homme simple, cela pourrait paraître cliché, et pourtant cette histoire nous transporte. Les bribes du passé se mêlant aux moments présents, même si le retour du papa de David m'a semblé un peu étrange. 

     

    Dans ce roman, on parle d'amour, d'argent, de classe sociale, mais en finesse, sans lourdeur. Bref, si vous aimez le genre, mais sans tomber dans les clichés "50 Shades", foncez! 

     

    Livr' S Editions
    316 pages
    Pour le commander c'est ici:
    Rouge rendez vous


  • image host image host image host image host image host image host

     

    Lecture en cours : 

    Bilan lecture : Mai 2015


  • #HungerGames - EW! a dévoilé une nouvelle photo du livre " Hunger Games Photo Book".


  • Nouvelle-Angleterre, Burlington...

    Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains.

    Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme.

    Maudit soit-il...

    Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée - Cassandra O'Donnell

     

    J'avais toujours reculé à l'idée de lire de la bit-lit à la française, et puis, j'ai rencontré l'auteure, et je me suis laissée tenter, et je n'ai qu'un seul regret... n'avoir pris que le premier tome!  

    Ce livre nous entraine dans un univers où vivent sorcières, vampires, loups garous, muteurs, chamans, et démons en paix... depuis peu

    J'ai apprécié découvrir tous ces clans au fil de l'histoire, que ce soit par des rituels ou dans les combats, découvrant leurs pouvoirs fascinants. Les personnages sont nombreux, et pourtant on ne se perd pas entre eux.

    Rebecca est une guerrière au sang froid et surtout une redoutable sorcière n'hésitant pas à éliminer ceux qui se dressent sur son chemin. 
    Elle a aussi beaucoup de répondant, et pense avant tout à protéger sa fille.

    Elle est accompagnée depuis des années de sa meilleure amie, Beth, une louve-garou très protectrice envers Léonora.

    Cassandra O'donnel nous plonge dans la vie de son héroïne,en nous introduisant dans les rituels de chaque race, leurs coutumes et leur histoire.

    J'ai hâte d'en savoir plus sur tous ces personnages et sur le nouveau rôle qu'acceptera d'endosser Rebecca à la fin de ce tome!

    On devine bien entendu une histoire d'amour avec des complications... J'ai été séduite par le métissage de certains personnages, qui dans l'avenir peuvent devenir vraiment dangereux ou du moins avoir un grand potentiel au combat...

    Aucun temps mort, le style est fluide, ca se lit bien et très rapidement malgré le petit pavé que cela représente! J'ai été surprise de le lire en seulement quelques jours.

    Je lirai la suite sans hésitation!

     


  • L'inspecteur Michel Le Goff, aidé du capitaine Armand Karadec et de l'adjudant Robert Moberdec de Morlaix, vont devoir résoudre un meurtre à Lanhouarneau. Heureusement, le petit coup de pouce de Marie Batard tombera à pic.

    Pourront-ils par la même occasion trouver la solution sur deux braquages de bijouteries qui ont eu lieu bien des années auparavant ? Ils n'en espèrent pas tant, mais leur fierté est aiguisée.

    Un autre meurtre viendra leur donner du fil à retordre car ils vont avoir à faire à des gens retors. Espérons que leur ténacité, leurs déductions et leur âpreté au travail les aideront à trouver la solution.

    Un cadavre dans la fosse à purin - Françoise Dubois

    Un livre court, et pourtant il m'a fallu une éternité pour le finir, tant je le trouvais longuet. L'idée de l'histoire est pas mal et l'intrigue est intéressante, mais je n'ai pas accroché à la manière dont le texte est rédigé. Personnages (les policiers) trop poli à mon goûts, ça frôle vraiment l'excés de politesse, et c'est un peu lassant. 

    L'univers de la Bretagne n'est pas vraiment inclus dans le récit ce qui est dommage...

    Je persiste en disant que les points négatifs (à mes yeux) desservent une histoire dont l'idée de base et d'intrigue est bonne. Des meurtres, de la contrefaçon, une histoire d'amour. 

    Et ce qui change, c'est que c'est la gendarmerie qui mène l'enquête et non pas, comme souvent, la police.

    Bref une demi déception frown


  • Au seuil du tome II, Engy, Démée et leurs compagnons de route arrivent enfin aux portes de la cité impériale. Ce sera l'occasion pour eux de découvrir sa splendeur et ses secrets, mais aussi de participer à l'événement du moment : le Tournoi de Mars. Leur route croisera celle des nombreux empereurs romains, décidés également à retrouver la paire entrainée par le Pope Aspre. 
    Révélations, rencontres insolites, subterfuges, ruse, courage et trahisons s'inscriront au programme, et chacun devra affronter ses peurs pour parvenir à ses fins... 

     

    Kaos Genesis : Tome 2 : Ayio - Yotis Kavopoulos

    J'ai replongé volontiers dans la suite des aventures d'Engy et de Démée qui, une fois n'est pas coutume, doivent faire face à de nombreuses difficultés. (même si par moment, elle est toujours aussi insupportable! )

    La chronologie est bien rédigée et donc tout ce qui arrive suit très logiquement le fil de l'histoire sans incohérence.

    De plus, comme dans le premier tome, ce livre fait la part belle à l'apprentissage, à travers de nombreuses explications concernant les lieux, bâtiments, personnages décrits au fil des pages.

    Même si ma préférence va au premier tome, j'ai apprécié la lecture de ce tome encore plus gros que le précédent et qui se termine, encore plus vite


  • Treize ans avant que Thomas entre dans la Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n’est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu’elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu’à l’existence de la race humaine ! Convaincus qu’il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver… s’ils parviennent à rester en vie.

    Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

    Avant le Labyrinthe : L’ordre de Tuer - James Dashner || Editeur: Pocket Jeunesse Parution: 2 avril 2015


  • image host image host image host image host  image host image host image host image host image host

     

    9 livres!


  • Depuis que sa famille et ses amis ont été décimés par un virus mortel, la jeune Casca mène une existence solitaire dans la station souterraine qui l'a vue naître. Son quotidien est rythmé par les réparations des machines qui la maintiennent en vie. Mais une fillette ne peut entretenir seule un immense abri prévu pour accueillir des centaines d'habitants.

    Les unes après les autres, les machines finissent par tomber en panne. Le jour où le système de survie lâche à son tour, Casca n'a plus le choix : elle doit abandonner la station? Le problème, c'est qu'en surface le monde n'est plus qu'un désert aride depuis que les pluies de bombes nucléaires ont rasé les villes et irradié les sols. Du moins, c'est ce qu'on a toujours raconté à Casca qui va découvrir, à son grand étonnement, que l'Homme est capable de s'adapter, d'évoluer? mais surtout de régresser.

    Chroniques de l'Après-Monde - Geoffrey Claustriaux

     

    C’est un roman post apocalyptique que nous propose Geoffrey Claustriaux avec les aventures de Casca, la jeune héroïne courageuse.

    Chaque lieu donne lieu en quelques sortes, à un nouveau récit dans l'histoire, ce qui donne une intrigue séquentielle avec un fil rouge des plus ténus, la recherche de la mère.

    La fin est assez surprenante et ouverte pour que je maudisse l'auteur (si, si !!) et surtout pour permettre de s'imaginer la suite ou pour espérer que l'auteur l'écrive.

    Le style de l’auteur est efficace,et rapide, il nous plonge dans ce genre d'histoire en environ 150 pages, là où certains auteurs en mettre 400

    Les descriptions des décors et des états d’esprits ne sont pas trop longues, ni trop courtes, un juste milieu qui permet d'en savoir assez pour avancer en rythme avec les personnages.

    Par contre, une chose m'a perturbé... Le fait qu'ils se comprennent tous autant qu'ils sont sans problème. Est-ce qu'après l'apocalypse, tout le monde parlera une langue universelle ? Enfin, ça n'enlève rien au récit, c'est juste moi qui ai tiqué ^^ ^^


  • Marina Orchère est une femme d’affaires riche et puissante, à l’appétit dévorant. Mais depuis    peu, les jeunes mâles qu’elle s’offre à prix d’or ne parviennent plus à la satisfaire. Entre son angoisse de vieillir, sa peur des sentiments et les fantômes de son passé qui ressurgissent là où elle ne les attend pas, Marina craint de perdre pied. Lorsqu’elle rencontre David, un quadragénaire un peu paumé, elle ressent enfin cette excitation qu’elle craignait avoir perdue. Mais l’attirance suffira-t-elle à les réunir, eux que tout oppose ? 

    Marina parviendra-t-elle à faire taire son passé ou au contraire fera-t-elle la paix avec ses démons ? Et quelle peut bien être la signification de cette étrange peluche verte ?

     La couverture de "Rouge rendez-vous", de Yannick Dubart, est enfin dévoilée ( Livr'S Editions)

     


  • Prochaine parution (aoît 2015) chez "Le Monde des Étoiles"


  • Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres. Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier. Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants.

    Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.

    Angemort - Sire Cédric ( @SireCedric)

     

    Comment interpréter et prendre ce récit à l'ambiance si sombre et si mystérieuse qu'on ose à peine s'y plonger ?

    Une nécromancienne prise d'une envie furieuse d'immortalité, une âme d'ange sans corps, des corps sans âme, un collectionneur un peu fou avec une collection très particulière. Mélangez ça avec des scènes trash, des personnages prêts à beaucoup de choses (pour ne pas dire à tout) pour arriver à leur fin et vous obtiendrez le premier livre de Sire Cédric.

    La fin m'a arraché, non pas mon âme, mais un "ah bon??? je m'y attendais pas à celle là!" La fin inspire une suite, notamment pour savoir ce que deviennent Jad et Ange, même si comme tous les livres de l'auteur, Angemort se suffit à lui-même.

    La plume de Sire Cédric est vive, tranchante mais facile à lire. Les description sont certes présentes, mais sans lourdeurs et elles nous permettent de nous imprégner de l'atmosphère lugubres et de l'horreur.

    Bon, il faut un coeur bien accroché, même si ce n'est pas à prendre au premier degré.

    On sent que l'auteur a écrit ce qu'il aurait aimer retrouver dans ses lectures, car ce livre ne rentre dans aucune catégorie précise. Ce qui n'est pas pour me déplaire, je n'ai jamais été fan des étiquettes.

    Toutefois, la mention "Ames sensibles s'abstenir" sur la quatrième de couverture est très juste parce que ce n'est livre n'est pas à sa place dans toutes les mains.

     

    L'interview de Sire Cédric c'est par ici et la chronique de Jeu de l'Ombre  c'est par 


  • Tome 1 ici

     

    Le temps a passé au palais de Dragos. Elaora, Tolbak, Lamissa, Léance ont des enfants. Ils sont, pour les elfes, les héritiers légitimes du royaume. La vie s’écoule paisiblement. Mais un bohneur parfait jamais ne dure. Lorsque les sorcières de la forêt boréale s’attaquent au fils d’Elaora, la reine de Duncan n’a d’autre choix que de se battre. Quand les ténèbres envahissent le monde, les secrets qui planent sur la famille royale renforcent leur doute.

    Pourront-ils vaincre le mal?

     

    Chronique du monde des étoiles - Tome 2 : Les héritiers de Dragos - Vanessa Dubaniewicz

     

    C'est avec plaisir que j'ai replongé  au sein des aventures d'Elaora, Tolbak, Léance et Lamissa et... leurs enfant! La vie de famille s'inclut à merveille dans l'histoire et apporte un grand point positif dans l'histoire, car les héros évoluent et changent de visage. Cette vie de famille nous permet aussi d'en apprendre un peu plus sur les us et coutumes du monde des Elfes J'ai même fini par m'attacher à  Borgoth.

    L'auteur explore en profondeur les émotions et les caractères propres à chacun de ses personnages, sans tomber dans le cliché bas de plafond! 

    Dans cette histoire, on comprend qu'on ne connait jamais vraiment une personne, même si on l'aime au plus profond de son être. Mais la confiance, l'amitié et l'amour sont des valeurs importantes qui nous montrent qu'avec elles ont peut faire face à un grand nombre de choses.

    Bref, entre le tome 1 et le tome 2 mon coeur balance, mais avec un petit penchant pour le deuxième. 

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique