• L’image contient peut-être : 1 personne

    Illustratrice dans le jeu de rôle depuis bientôt deux ans. Après un parcours dans la figurine de collection en pièce unique et le livre illustré, elle se consacre désormais presque exclusivement à des collaborations dans le domaine ludique.

    Illustratrice régulière de la revue Casus Belli, elle travaille également avec Black Book editions et les douze Singes. 

    Outre Petit Peuple RPG pour Black Book et Man in the Maze chez les XII Singes, elle va prochainement travailler pour John Doe editions sur la gamme Meute et un jeu de rôle de Dark Fantasy chez BBE. 

    son site : 
    https://grandpapier.org/ sorsha-334/?lang=fr


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne

    Dessinateur, illustrateur, concept-artist, coloriste, Benoit Bertrand a travaillé dans de nombreux secteurs d’activités comme le jeu vidéo (Ubisoft), de figurines, de société (Ryu, Gosu) ou encore la bande dessinée (Oracle, Les Chroniques d'Arawn, Brocéliande ou encore Conquêtes).

    Aux Éditions Soleil, il a illustré de nombreuses séries de qualité.

    son site rempli d'illustrations :
    https://berthillus.jimdo.com/
    ainsi que sa page : Bertrand benoit art 


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 2 personnes, nuage et texte

    Un petit lien pour aller découvrir son univers :
    http:// sebastien-grenier.com


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, assis

    Thomas Day est un écrivain français de fantasy et de science-fiction. Il est également scénariste dans l'audiovisuel, la bande-dessinée et les comics. Il compte une cinquantaine de nouvelles et une dizaine de romans à son actif


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, texte

     


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, lunettes et texte

    Il sera présent en dédicaces pendant les deux jours. 


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, texte

    Les histoires de Nathalie Dau se vivent intensément pour le plaisir des lecteurs. "Le Livre de l'énigme" est un cycle de pure fantasy paru aux éditions Les moutons électriques à ne pas manquer pour les amateurs et les passionnés de ce genre ! Si vous voulez commencer par une œuvre moins conséquente vous pouvez aussi découvrir "En revenir aux fées", "Le Chaudron Brisé" ainsi que des recueils de nouvelles tels que "Tangram" et "Fragments de l'Âge Ancien".


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 3 personnes

    Je vous invite à rejoindre sa page ==> ici <==  pour découvrir son univers


    votre commentaire
  • Auteur de jeux de rôle et scénariste BD, il pourra notamment vous parler de son jeu de rôle "Vermine 2047" (en pré-commande pour le Kit de survie de ce mois-ci) mais encore de GODS (Jeu de Bastien Lecouffe Deharme et lui-même, en Kickstarter le 26 février).

    De plus, le tome 4 (peut-être le dernier) de sa série "Elric" sort cette année. Il travaille sur une autre BD "Conan" avec Valentin Sécher (Mr Métabarons) ainsi qu'une autre qui se nommera "Vanikoro" avec Xavier Gens!

     

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuage et ciel


    votre commentaire
  •    Bruxelles 1887, Nocturne, vampire incroyablement belle et sensuelle, échange ses voluptés contre du sang. Ces hommes scellent un pacte mortel, mais ne leur offre-t-elle pas la plus belle façon de mourir ? Entre ses rencontres dans la bourgeoisie bruxelloise et ses propres chasses, l'existence de Nocturne se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle rencontre Gregor !

    Quelle émotion sera la plus forte : son amour ou ses instincts ?

    Nocture - Sylvie Ginestet @SylvieGinestet

     

    Ce livre est une merveille ! Déjà l'objet en lui même est magnifique, couverture rigide, bref, mon coup de coeur visuel de 2018 <3

    Et une grande satisfaction de lecture en 2019 ! 

    C'est toujours avec plaisir que je retrouve la plume de Sylvie cool. Et c'est avec ce même plaisir que je me plonge dans les histoires de vampires... C'était donc un cocktail gagnant qui se présentait devant moi... 

    J'ai de suite accroché à Nocturne, cette vampire unique en son genre mais si bien décrite que j'arrivais à me l'imaginer avec facilité.

    On y suit l'histoire d'amour de Nocturne, croqueuse d'hommes (au propre comme au figuré) avec.... quelqu'un (je n'en dirai pas plus, pour ne pas spoiler) et les conséquences qui en découlent...

    On se promène dans la Bruxelles du XIXéme siécle... C'est si bien décrit qu'on a l'impression de se promener à côté de Nocturne...

    La plume de Sylvie est fidèle à elle-même, fluide et addictive. Plus on avance, plus on a envie d'avancer... 

    Bref, vous l'avez compris, j'ai adoré ce livre tant pour l'objet que pour l'histoire.


    votre commentaire
  • Que se passerait-il outre-Manche si Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ? 

    C'est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les sœurs Brontë, Jean Genet et bien d'autres défilent sous l'œil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde empesé so British de Buckingham Palace s'inquiète...

    La Reine des lectrices - Alan Bennet

    Livre découvert grâce au hasard de la boite à livre de ma rue... Celle-ci me permet parfois quelques découvertes que je ne lirais probablement pas de moi-même. Bref...

    Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce livre, ce n'est pas vrai. Toutefois, je ne peux pas non plus dire que je l'ai adoré, ce n'est pas vrai non plus... J'en ai donc un avis mitigé (oui, ça m'arrive), il est court ( 120 pages ) mais il m'a semblé très long par moment.

    Si l'histoire est drôle, avec les péripéties de The Queen découvrant les joies de la lecture, je suis restée sur ma faim avec la fin que je trouve un peu baclée.

    Bon, après, je vais pas cracher dans la soupe, j'ai quand même apprécié les touches d'humour... So British ! 


    votre commentaire
  • C'est l’une des familles les plus en vue de Boston. Son histoire s’est étalée dans les journaux et les magazines people pendant plus de 100 ans, mais personne n'est capable de répondre à cette simple question : d’où vient cette famille ? Surtout pas le grand-père qui ne s'y est jamais intéressé. La famille est-elle arrivée aux États-Unis en 1492, en 1620 ou plus tard ? Quel lourd secret se cache derrière cette énigme ? Une infamie ? Un tueur en série ? Une famille bourgeoise ou même princière qui a échappé aux guerres ou aux révolutions européennes ?

    C’est à l’occasion du mariage de ses petits-enfants qu'il va, pour la première fois, remonter le temps et se lancer dans de passionnantes recherches. Quand Louis Avallon décide de partir à la découverte de ses ancêtres, il ne soupçonne pas un instant les aventures qu’ils ont vécues. Il nous offre un fascinant plongeon dans l'Amérique de la crise de 29, des désastres climatiques, des bouleversements sociaux et politiques des années trente. Il nous fait surtout partager la vie intime d'une famille "pas comme les autres", avec ses choix, ses doutes, ses engagements, ses échecs et surtout ses succès. Qui sait, s’il persévère, il pourra peut-être remonter jusqu’aux origines d'une histoire ô combien inattendue....

    Boston Family, saison 1 - Manuel Bénétreau

     

    Interview de l'auteur

    Comme vous pouvez le voir en suivant le lien ci-dessus, j'ai rencontré l'auteur à Mon's Livre (Belgique). Lors de l'interview, nous avons forcément discuté de ses livres, et il m'a offert celui-ci pour me permettre de découvrir son univers. 

    Je me suis donc plongée dans l'histoire d'une famille américaine en quête de ses origines. On y découvre donc une famille qui évolue dans le monde marchand, et rebondit après 1929... 

    Ce récit est travaillé, documenté, on sent les recherches menées pour obtenir le plus d'informations possibles sur l'histoire américaine, et l'évolution des (commerçants) américains.

    J'ai apprécié ma lecture, j'ai bien aimé suivre l'histoire de ce couple qui rebondit à la crise de 1929, leur capacité et leur facilité (apparente) pour s'adapter aux événements qu'ils vivent.

    Bref, je pense que j'ai accroché à cette sage (3 tomes) et que je vais finir un jour par lire la suite ! 

     


    votre commentaire
  • imgbox imgbox imgbox imgbox imgbox imgbox


    votre commentaire