• Katarzyna est à l’aube de son cinquième anniversaire lorsque son existence bascule dans l’horreur : elle assiste, impuissante, à la mise à mort de sa mère…
    Sa vie aurait dû être vouée au bien, mais un tel drame peut-il modifier le cours de son histoire ?
    Sa souffrance est intense, sa colère immense et elle réclamera vengeance…
    Cependant, peut-elle réellement mener sa vendetta sans être happée par les ténèbres ?
    Jusqu’où peut-on aller avant de rejoindre le point de non-retour ?

    Katarzyna apprendra à ses dépens qu’il y a toujours plus puissant que soi, et qu’il faut souvent s’attendre à subir les conséquences de ses actes…

    Tentation obscure par Wysocki

    Interview de l'auteure : ici

    Évidement, une histoire où se croisent des démons, des anges et des sorcières, je ne pouvais pas résister à la tentation, et j'ai plongé dans le récit.

    Le livre en lui même (objet) est superbe avec cette couverture rouge vif, solide, et épaisse.

    Dès le départ, on plonge dans l'horreur que doit vivre une fillette de 5 ans. cette même horreur qui va la guider toute sa vie et ses choix. Mais la vengeance n'est pas si simple. Semer des cadavres sur son passage finit par se savoir et Kasia doit rendre des comptes aux autorités supérieures. 

    Et pourtant dans cette envie de vengeance bien roder, un humain va tout changer. Pour savoir comment, il vous faudra lire le roman.

    On (re)découvre des lieux biens décrits et on ne peut que constater que le monde n'est pas tout noir ni tout blanc.

    La vengeance est un bon moteur dans un roman et dans celui-ci, elle est vraiment bien travaillée. Entre amour et haine, il n'y a qu'un pas. Le même pas qui sépare la vie et la mort.

    J'ai donc passé un agréable moment lecture avec ce livre dont les pages se tournent toutes seules tant on a envie d'en savoir davantage.

    Bref, si vous aimez le résumé, laissez-vous tenter! LISEZ !


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne

    Bibliothèque communale de Boussu

    19 rue Léon Figue,

    7300 Boussu

    Belgique

    Contact: +32 65 783947

    Parking à l'arrière sur la cour de l'école du Centre

    Entrée libre.


    votre commentaire
  • « Si tu n’es pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet –au cas où il m’arriverait quelque chose et qu’on ne me revoie plus jamais. Regarde bien tout ce qu’il y a dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu’au cou, comme moi. Ne t’en fais pas, je m’en sortirai (enfin j’espère). Après tout, c’est peut-être le début d’une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c’est que plus rien se sera comme avant.

    Appelle-moi. Bisous, Cathy. »

    Cathy's Book par Stewart

    Ce livre est vraiment top, sur le fond comme sur la forme.

    En effet, tout a été mis en oeuvre pour que cela ressemble à un vrai journal intime, avec des annotations, des petits dessins, des ratures,... 

    De plus, il y a tout un travail en parallèle pour ancrer ce livre dans la réalité, en effet, les numéros de téléphones, et adresses mails/site web mentionné aboutissent bien quelque part. Si vous composé l'un des numéros, vous tombez "réellement" sur un protagoniste de l'histoire, ou du moins, sur son répondeur. Toute cette mise en scène permet au lecteur de suivre l'enquête au plus prés du récit.

    Tout le livre comprend des indices, il y a donc les numéros à composer (ce sont des numéros français), les sites à visiter, les mails à rédiger, mais il y a aussi des indices dans le livre lui même dans la couverture...

    Bref, cette lecture jeunesse sort de l'ordinaire, et ce n'est pas plus mal.

    A vous de tenter l'aventure... 


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : texte


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne

    L’image contient peut-être : texte


    votre commentaire
  • L’heure est enfin arrivée, et le tournage est enfin commencé!!

    Voici les fantastiques comédiens qui interpréteront mes personnages dans la série télé de La vie compliquée de Léa Olivier.


    Sur Illico en 2020!


    Gang de Montréal:


    Léa Olivier: Laurence Deschênes
    Felix Olivier: Zachary Evrard
    Jeanne: Marilou Forgues
    Alex: Karl-Antoine Surprice
    Katherine: Audrey Roger
    Éloi: Sam-Éloi Girard
    Maude: Emie Theriault
    Marianne: Milya Corbeil-Gauvreau
    Sophie: Alexane Jamieson
    Annie-Claude: Adélaïde Schoofs

    image host image host image host image host image host image host image host image host

     

    La gang de Ste-Marie (nom fictif donné au village natal de Léa Olivier)


    Marilou: Léanne Désilet
    Thomas: Thomas Delorme
    Sarah: Laurie Babin
    JP: Zakary Méthot
    Seb: Isaac Brosseau
    Les Parents de Léa:
    Geneviève Schmidt et Marc Thibaudeau

     

    imgbox imgbox imgbox imgbox imgbox

    source 


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, texte

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte


    votre commentaire
  • Decouvrez quelques illustrations et vidéos concernant "Moitiés d'âme" d'Anthelme Hauchecorne chez @Gulf_Stream_Ed

    Pour le résumé, vous pouvez vous rendre ce mon article du 12 aout : ici

     

                                image host image host image host image host image host

     


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

    /!\ le résumé contient des spoilers sur le tome 1 /!\ 

     C’est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et ce n’est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps.

    Le destin s’est inversé : après leur affrontement homérique cinq années plus tôt, c’est désormais Victor qui se promène en liberté et Eli qui végète, emprisonné. Mais le retour à la vie n’est pas tendre pour Victor. Quand on est un EO, un homme aux pouvoirs ExtraOrdinaires, on paie un prix élevé en cas de résurrection. Il cherche donc une solution à son affection tout en tentant de garder unie son étrange petite famille, Mitch, Sydney et Dominic. Quant à Eli, brisé, il s’étiole dans la prison d’EON – la compagnie spécialisée dans la traque des EO, où officie désormais l’inspecteur Stell.

    Mais la vie est faite d’imprévus, à commencer par l’émergence à Merit d’une nouvelle force avec laquelle compter : Marcella Riggins n’est pas le genre de femme à tolérer le meurtre, surtout pas quand elle en en la victime. Revenue d’entre les morts avec le genre de pouvoir qu’elle a attendu toute sa vie, elle est bien décidée à prendre sa revanche sur tous et toutes, à commencer par son assassin. Dotée d’une incroyable volonté, elle n’a qu’une idée en tête : semer la ruine et la destruction…

    Victoria Schwab réussit un nouveau tour de force ! Après Shades of Magic, retrouvez une jeune auteur prodige dans une nouvelle série unanimement saluée par la critique. Avec la virtuosité qui a fait sa réputation, V. E. Schwab précipite les uns contre les autres des personnages beaucoup trop intelligents pour leur propre bien, dans un voyage qui va les emmener au bout d’eux-mêmes. Écriture léchée, littéralement addictive, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses personnages et faire monter un suspense insupportable, intrigue imprévisible… Du grand art !


    votre commentaire
  • image host image host image host image host


    votre commentaire
  • La suite tant attendue de L'Enfant du Cimetière !

    Marié et père d'une petite fille, cela fait vingt-ans que Yoann a quitté son étrange cimetière. Pourtant, une sombre menace plane au-dessus de ses amis les Esprits et du monde des Vivants. 

    Désireux de sauver sa fille qui a disparu, il doit se rendre dans une mystérieuse ville souterraine afin d'y affronter de nouveaux dangers

     

    Couverture de Catacombes Ville de Pierre Brulhet


    votre commentaire
  • Aucune description de photo disponible.


    votre commentaire
  • Dans le royaume de Cinq-Saisons, la mägerie n’obéit qu’à un seul principe : elle ne peut s’exercer qu’à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l’époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir.

     

    Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l’aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l’esprit torturé. Épris l’un de l’autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l’hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l’Hiver. De bourgs en cités, ils voyagent sans attaches, parmi une caravane de fugitifs, d’écorchés vifs et de mäges brisés. 

     

    Mais l’équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant l’un et l’autre à régler les dettes de leurs vies antérieures. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. L’un comme l’autre sont pourchassés, Liutgarde par son mari délaissé, Rollon par la ténébreuse dame Hölle, dernière des Faëes de la Maison d’Hiver. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ? 

     

     

     

    source


    votre commentaire
  • La vie de Claire bascule lorsque le corps de Keith, son mari, est retrouvé

    sans vie au fond du torrent de Portfalls. Tout laisse penser qu'il a quitté en pleine nuit leur gîte de montagne et sauté du vieux pont qui surplombe les chutes vertigineuses... Pourtant, ils venaient de quitter Seattle pour commencer une vie nouvelle, pleine de promesses, au milieu de ce paysage grandiose. Claire n'arrive pas à croire à un suicide. Ni à un accident. Pour elle, il s'agit bien d'un meurtre.

    Mais qui a bien pu tuer son mari ? Elle va devoir convaincre Nick Braden, le chef de la police, de ne pas clore le dossier et de l'aider dans ses recherches. D'autant plus qu'elle aussi se sent menacée : une présence rôde autour du gîte, et cherche à l'effrayer par de macabres rituels. Comme pour la chasser de Portfalls. Comme pour lui rappeler que cette terre sauvage, sacrée aux yeux des Indiens, n'aurait

    pas dû être profanée... C'est à Claire de trouver le secret qui repose sous l'eau pure du torrent.

    Le saut du diable - Karen Harper

     

    Livre trouvé par hasard aux pieds d'une poubelle de rue... je ne pouvais pas le laisser là, abandonné à son triste sort.. Je l'ai donc ramassé, et finalement, le hasard fait bien les choses puisque j'ai passé un agréable moment  lecture, même si par moment, j'ai trouvé que l'histoire tirait un peu en longueur pour certains passages, mais ça c'est à l'appréciation de chacun, bien entendu.

    L'auteur a bien travaillé ses personnages, au point de les décrire de façon à nous faire douter de leur santé mentale permettant quelques rebondissements inattendus.

    On se retrouve dans une ambiance à l'américaine entre le gite, la pêche, les légendes amérindiennes, etc... Karen Harper nous permets de réfléchir à toutes les pistes possibles concernant tous les personnages... 

    Un roman qui nous tient en éveil...

    Belle surprise yes 


    votre commentaire
  • image host image host image host


    votre commentaire